Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommandes keypop - réglages ?

Bonjour
J'avais déjà une porte sectionnelle de garage motorisée par un Dexxo Optimo RTS Somfy-J'ai maintenant installé en plus un portail de rue coulissant motorisé par un Freevia OriginPlus Somfy. J'ai d'abord programmé les 2 touches pour petite et grande ouverture du portail de rue , puis j'ai reprogrammé le second bouton pour ouvrir la porte de garage. Maintenant, quand j'appuie le second bouton, le portail de rue et la porte sectionnelle s'ouvrent ensemble. Bizarre, non ?? Comment faire : reset du Keypop2, retirer les piles .. ?? pour repartir à zéro et ne commander qu'une seule action à la fois ?
Merci de votre aide. Cordialement. AF

ANDRE F.
ANDRE F.

ANDRE F.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non ce n'est pas bizarre. Vous avez tout simplement laissé la mémoire du portail ouverte lors de l'affectation au garage.

    Ce n'est pas la Keypop qu'il faut reseter, mais le portail ou le garage selon la touche que vous voulez conserver.

    Ensuite fermer la mémoire, puis affecter l'autre touche au moteur préalablement reseté.

    Bon W.E

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    2
    811 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même problème, il faut donc débrancher l'un ou l'autre afin de faire l'affectation sur le deuxième ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Il faudra remettre à zéro chaque moteur afin de réaffecter les bonnes touche à chacun des moteurs.

    Bonne journée,

    Rodolphe
    Rodolphe

    Rodolphe

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir.
    J’ai le même problème, pouvez-vous me détailler ce que vous entendez par « remettre à zero les moteurs » : c’est tout reseter et refaire l’apprentissage ? Car j’ai des télécommandes qui fonctionnent correctement.
    Merci

    ANDRE F.
    ANDRE F.

    ANDRE F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Pour répondre à Rodolphe : oui : j'avais tout recommencé à zero. ça fait 3 ans environ que ça marche sans aucun problème. Donc ça vaut la peine de refaire une manip de 15-20 minutes(j'ai 8 badges au total, certains mixtes,certains seulement pour le portail der rue, certains pour les portes de garage seulement) ! Courage. -- (nb attention la question étant posée dans les réponses, ma réponse y sera classée aussi)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Il faut en effet faire un effacement des réglages et une reprogrammation afin de réaffecter chaque touche.
    Il faudra bien réaffecter chacune des télécommandes, car l'ensemble sera supprimé.

    Bonne journée,

    Haut de page