Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotiser porte garage

Bonjour
J’ai un moteur de porte de garage relié à un interrupteur pour ouvrir et fermer la porte. Est-il possible de rendre cet interrupteur actionnable via rts? Avec un micromodule où est-ce que ca ne fonctionnera pas et que je suis obligé de remplacer le moteur ?

Merci d’avance pour votre aide!

Yves N.
Yves N.

Yves N.

Niveau
1
138 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous avez déjà des télécommandes RTS, c'est possible en ajoutant ce récepteur.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Il faut quand même vérifier sur votre motorisation dont vos ne donnez pas d'information.

    Yves N.
    Yves N.

    Yves N.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Merci pour vitre réponse. C’est un moteur Nassau EN 55.
    Le souci avec le récepteur c’est qu’il est prévu pour l’extérieur et donc nécessite une alimentation spécifique en 24V.
    Y’a-t-il une véritable différence avec un micromodule d’éclairage que je pourrais intercaler entre mon interrupteur et mon moteur de garage?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Le micro module pour éclairage ne sera pas compatible.
    Je rejoins Richy sur le fait que la seule solution sera de mettre un récepteur porte de garage relié directement à votre moteur.
    Le lien donné par Richy est donc le produit qu'il vous faudra.

    Bonne journée,

    Haut de page