Visiophone V500 qui n'actionne pas les moteurs

Bonjour à tous,

J'ai installé un visiophone V500 pour actionner un portail équipé de moteur V2 Home.
Le visiophone intérieur est alimenté par le transformateur fourni
Un câble en 2x0.75 relie le visiophone intérieur au portier vidéo extérieur.
Un autre câble en 2x0.75 relie le NO et le COM au bloc d'alimentation du moteur (également sur les bornes NO et COM).
Avant de brancher les câbles au portier extérieur et lorsque je fais toucher les 2 fils qui sont reliés au bornes NO et COM du bloc alim du moteur, les moteurs fonctionnent.
Mais dès que je branche les câbles sur le portier vidéo, et que je souhaite actionner les moteurs avec le visiophone intérieur, rien ne fonctionne.

D'où viendrai le problème en sachant que les branchements côté moteur / portier extérieur sont bons ?

Est-ce que le fait de rajouter un récepteur standard RTS ref 1841022 et de programmer le visiophone intérieur sur ce récepteur permettrai d'actionner les moteurs ?

Merci d'avance,
Bastien

Bastien M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la référence exacte de votre moteur ?

    Pouvez-vous poster des photos des câblage ?

    Bonne journée !

    Bastien M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Les moteurs sont des V2 Vulcan : https://v2home.com/fr/produit/motoreducteur-encastre-elec...

    L'armoire de commande / bloc alim du portail est une V2 City 1 : https://v2home.com/fr/produit/armoire-de-commande-digital...

    J'essaierai de faire des photos des branchements dès que possible.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut brancher le contact sec en provenance de la platine sur L3 et L6 pour une ouverture totale ou L4 et L6 pour une ouverture partiel. (le sens n'a pas d'importance).

    Bonne journée !

    Bastien M.

    Merci pour votre retour.
    Un câble 2x0.75 est bien branché ainsi :
    COM du portier video sur L6
    NO du portier vidéo sur L3

    Néanmoins cela ne fonctionne pas.
    Par contre si je fais toucher les fils branchés sur L3 et L6 ensemble, les moteurs s'actionnent donc le problème ne vient pas de l'armoire ou du moteur.
    C'est pourquoi je me posais la question d'ajouter un récepteur programmé avec le visiophone intérieur et qui lui serai branché sur L3 et L6 au lieu de brancher le portier vidéo....

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que sur le moniteur, vous appuyez bien sur la touche "portail" et non "portillon" ?

    Bastien M.

    Il me semble bien que oui (icone en bas à gauche ) voir photo ci-jointe

    Jean-Luc B.

    C'est ça ! mais sur quoi sont branchés les deux fils sur la platine ?

    Bastien M.

    Sur le visiophone intérieur :
    Borne 5-1 - transfo d'alimentation
    Borne 5-2 : 2 câble 0,75mm² (1 sur M- et 1 sur M+) qui vont jusqu'à la platine de rue et qui sont branchés sur le platine de rue sur M- et M+
    Sur la platine de rue :
    1 câble 0,75 mm² sur NO et branché sur L3 de l'armoire de commande des moteurs
    et 1 câble 0,75 mm² sur COM et branché sur L6 de l'armoire de commande des moteurs.

    Les fonctions vidéo et audio du visiophone fonctionne parfaitement, uniquement les commandes d'ouverture et de fermeture du portail ne fonctionnent pas.

    Bonjour,

    Il faut être deux !

    Avec les fils branchés ou pas sur NO/COM.

    Lorsque vous appuyez sur la touche du moniteur,

    l'autre personne entend-elle un léger déclic dans la platine de rue ?
    Tic tic espacés d'une demie seconde.

    Bastien M.

    Bonsoir Richy.
    Nous venons d’essayer à l’instant et en effet, lorsqu’on appuie sur la commande d’ouverture sur le moniteur, j’entends bien un déclic. Mais que cela signifie ? Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bastien

    ça signifie que le moniteur envoie bien l'ordre à la platine. Le problème se situe donc entre la platine et le moteur. Pouvez-vous vérifier le bon serrage des fils ? Pouvez-vous faire des photos des connexions ?

    Richy, plus spécialiste que moi en la matière aura peut-être une autre idée .

    Bonne journée !

    Bastien M.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    Les serrages de fils sont bien fait, nous avons effectués les branchements plusieurs fois.
    Je vous ferai des photos ce week-end pour confirmer cela.