Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation murale RTS old

bonjour, je souhaiterai programmer ma télécommande murale RTS OLD à mon volet. Il y a 2 éléments : la télécommande et un boitier près du coffret comprenant 2 boutons dont un bouton PROG. Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour relier les deux commandes au volet ? merci

Pierre E.
Pierre E.

Pierre E.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne comprenant pas très bien du matériel dont vous disposez, pouvez-vous faire des photos ?

    Bonne journée

    Pierre E.
    Pierre E.

    Pierre E.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonjour, voici les photos de mon matériel.

    La première photo concerne la télécommande avec son cache. Il y a 3 boutons (haut, stop et bas), une led ainsi qu'un petit bouton sur la droite qui doit servir je pense pour la programmation.

    La deuxième photo concerne le boitier qui est à côté du coffret du volet. Il y a 2 boutons dont un bonton PROG dont la led reste allumée lorsque j'appuie 3 secondes.

    Le volet monte ou descend si j'appuie sur le bouton du boitier situé à côté du coffret (photo 2) mais la télécommande n'est plus reliée avec le boitier. Je souhaiterai la relier au boitier mais je ne retrouve pas la procédure.

    Une personne de SOMFY tout à l'heure m'a dit de rester appuyer 3 secondes sur le bouton PROG du coffret puis 1 seconde sur le bouton prog de la télécommande mais ça fonctionne pas !

    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est la même solution que j'allais vous proposer de faire.
    Appui 3s sur prog récepteur = va/vient VR.
    Appui bref 0.5s sur prog télécommande 3 boutons = va/vient VR.

    Est-ce que cette télécommande était déjà affectée au récepteur ?

    Je suppose que vous avez changé la pile ?

    Si ca ne fonctionne pas, l'un des deux est HS.

    Pierre E.
    Pierre E.

    Pierre E.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    pour répondre à votre question, oui la télécommande était déjà reliée au récepteur mais ne fonctionnait plus. J'ai pensé que ça venait de la pile que j'ai changé, la led fonctionne. J'ai tenté de suivre vos instructions mais ça ne marche pas. Lorsque j'appuie 3 secondes sur le récepteur, la led reste allumée. Sur la télécommande, j'appuie sur le bonton prog et rien ne se passe, la led sur le récepteur reste allumée ???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais quant vous appuyé 3s sur prog du boitier, est-ce que le VR fait un mouvement? Si oui, c'est la télécommande HS.
    Celle-ci pourra être remplacée par ce smoove. https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Bonne journée

    Pierre E.
    Pierre E.

    Pierre E.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour, lorsque j'appuie 3 secondes sur le bouton PROG du boitier, une led reste allumée mais le volet roulant ne bouge pas. Idem lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande.

    Mais comme je disais, il est possible de monter ou descendre le volet roulant en appuyant sur le deuxième bouton du récepteur (bouton situé au dessus du bouton PROG sur la photo).

    Si le volet ne bouge pas, ça veut dire que ça fonctionne ou non ? quelle est la solution à votre avis ?

    Je dispose d'une autre télécommande identique pour un autre volet de la maison qui fonctionne. Vous pensez que je dois faire le test avec celle-ci ? merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas besoin de faire un test avec une autre TC.

    Si vous appuyé sur prog du boitier et que le VR ne réagit pas, alors c'est lui qui serait HS.

    Il faudra changer récepteur et TC.

    Bonne journée

    Pierre E.
    Pierre E.

    Pierre E.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    ok je confirme qu'il ne réagit pas lorsque j'essaye de le programmer. Cependant, comment expliquer que j'arrive à monter ou descendre le volet manuellement en appuyant sur le deuxième bouton du récepteur ? peut-être que le problème n'est pas lié ?

    Ok si je dois recommander un récepteur et une télécommande, avez-vous les références à me donner afin que ce soit bien compatible ?

    merci encore pour tout

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, rien à voir, l'autre bouton consiste à une manoeuvre manuelle filaire.
    Donc, le récepteur radio est HS.

    Confirmez-moi que ce boitier est bien filaire.

    Pour le changer il faudra celui-ci; Centralis Indoor RTS (réf : 1810859) + le smoove indiqué précedemment.

    Bonne journée

    Pierre E.
    Pierre E.

    Pierre E.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonsoir, je vous confirme que le récepteur est relié au volet par un fil. Je vais par conséquent commander le récepteur et la télécommande. Je m'attendais pas à un budget si élevé mais si je n'ai pas le choix ! merci encore pour tout

    Haut de page