Question en attente de réponse
Bonjour à tous, j'ai emménagé récemment dans une maison et je commence à me familiariser avec la domotique pilotée par des télécommandes et une box Tahoma.
Voilà mon problème: j'ai trois commandes murales smoove origin RTS.
La première que je vais appeler T1 pilote à la fois deux éclairages plafonds séparés (plusieurs spots LED) de mon salon et de ma cuisine, la deuxième T2 pilote uniquement le salon et la troisième T3 pilote uniquement la cuisine.
Ayant un portail motorisé Somfy de marque Exavia fonctionnant en RTS, et n’utilisant jamais la télécommande T1, j'ai voulu reprogrammer cette télécommande murale afin de pouvoir piloter mon portail à la place.
J'ai procédé tout d'abord par un appui long sur la touche prog, puis je suis allé devant le boîtier électronique de mon portail et j'ai fait un appui bref sur la touche prog.
Mon problème est que ma commande murale T1 pilote maintenant tout mon éclairage et le portail à la fois...j’ai déréglé mes T2 et T3 mais j’ai réussi à les remettre à leur fonction normale avec bien du mal.
En me renseignant bien sur Internet et les notices, j'ai fait un reset électrique 2 secondes puis 7 secondes le tout x 2 là où est fixée la commande T1, comme pour effacer la mémoire d’un moteur de volet, sauf que je ne sais pas du tout si j’ai un micro-module d’éclairage connecté à mes LED...
Cela n'a rien changé et ma commande T1 pilote toujours à la fois l'éclairage et le portail désormais.
Comment puis-je utiliser cette commande uniquement pour le portail (et effacer la programmation 2 éclairages) et ne pas perturber les deux autres télécommandes qui éclairent indépendamment mon éclairage salon et cuisine?
J'espère avoir été le plus clair possible.
En vous souhaitant une bonne journée,
Merci,
Maximilien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non vous n'avez pas été très clair, mais on va faire avec :-)
Si un smoove RTS pilote un éclairage c'est qu'obligatoirement il y a un module RTS qqs part https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-eclairage.html, la plus part du temps derrière l'inter original.
C'est à partir de ce module que tout ce fait sur sa touche prog.
Pour affecter ou retirer un smoove d'un module il faut appuyer sur prog module = led puis sur prog smoove.
Retirez tous les smooves de tous les modules puis affectez les selon vos souhaits.
Ensuite il vous restera à affecter le smoove au portail comme indiqué dans la notice portail rubrique TC 3 boutons.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
Maximilien a posé une nouvelle question