Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture portail avec Tahoma

Bonjour
J'ai un portail motorisé avec un moteur Sommer.
Je viens d'acquérir une tahoma et je souhaiterais piloter mon portail. Je ne vois pas ce moteur dans les paramètres, y a t'il un moyen de le faire ?
Merci pour votre aide

Frederic W.
Frederic W.

Frederic W.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Il faudra ajouter un Récepteur Standard RTS (réf : 2400556) ou un Récepteur Standard IO (réf : 1841229) à votre motorisation. Si vous souhaitez être guider dans le câblage de cet équipement avec votre motorisation, merci de nous indiquer le schéma de câblage de votre motorisation en nous transmettant sa notice par exemple.

    Bonne journée,

    Frederic W.
    Frederic W.

    Frederic W.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre éclairage ; j'ai le même problème avec ma motorisation de porte de garage et j'ai eu la même réponse... du coup pourriez vous m'apporter quelques précisions ?

    • J'ai vu que le récepteur IO était compatible pour 2 automatismes or j'ai un portail et 2 portes garage, je dois donc faire un choix ? ou les 2 garages comptent pour 1 automatisme ?... sachant qu'ils doivent pouvoir s'ouvrir séparément.
    • Autre question : est ce qu'avec le récepteur IO, j'aurai le retour d'état sur ma tahoma pour mon portail et garages (ouvert/fermé)
    • Si oui c'est OK pour l'IO mais si je n'ai pas le retour d'information, le récepteur RTS que vous m'avez proposé suffit non ? pour moi l'IO est utile pour avoir justement ce retour d'information.
    • Merci d'avance pour vos précisions

    Bonjour Frédéric,

    Si vous souhaitez piloter vos porte de garage indépendamment l'une de l'autre, il faudra au minimum 2 Récepteurs pour piloter le portail et les deux motorisations de porte de garage.

    Ce genre de Récepteur n'offre pas le retour d'information que ce soit en IO ou RTS.

    Bonne journée,

    Frederic W.
    Frederic W.

    Frederic W.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour la réponse.

    Dernières précisions :

    • le récepteur standard suffit-il ou faut-il en plus une télécommande relais pour ma connection à ma tahoma ?
    • D'autre part, entre récepteur RTS ou IO y a t'il un intérêt de prendre l'un plutôt que l'autre sachant que l'objectif est uniquement de le connecter à ma tahoma ?

    Bonne soirée
    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    Il n'est pas nécessaire de posséder la télécommande relais pour intégrer ce récepteur à TaHoma. Pour le choix du modèle en RTS ou IO, si le pilotage du récepteur se fait uniquement via TaHoma, il n'y a pas de différence, c'est à vous de choisir.

    Bonne journée,

    Frederic W.
    Frederic W.

    Frederic W.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai acheté finalement le récepteur RTS 2400556, mais le technicien du portail n'a pas réussi à le connecter. Les leds ne s'allument pas. En fait le moteur est sur du 18V et le récepteur sur du 24V. Est ce dû à cela à votre avis ? y a t-il une parade ? Je vous joins la notice technique du moteur.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Frédéric W

    Bonjour Frédéric,

    Si vous avez respecté les polarités d’alimentation, très important en alimentation continue, alors oui il y a de fortes chances que le souci viennent de l'alimentation pas assez importante, il faudra donc alimenter ce récepteur par un autre biais, un transformateur 230V AC / 24V DC.

    Bonne journée,

    Haut de page