Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour Peux t on alimenté le même éclairage sortie portail avec une autre commande?

Bonjour j ai branché l éclairage de mon allée sur la sortie éclairage de mon moteur evolia peut-on allumer ce même éclairage avec un interrupteur tout en gardent la fonction éclairage du portail car je voudrai l allumé aussi indépendamment merci

Guy M.
Guy M.

Guy M.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guy
    Nativement non c'est pas possible le moteur ne dispose que d'une sortie Phase/Neutre pour lampe incandescente.
    Il faut plutôt regarder du coté de l'interphone s'il ne dispose pas d'une fonction télécommande radio.

    Guy M.
    Guy M.

    Guy M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Jacky mon éclairage fonctionne déjà avec la motorisation je voulais savoir si je pouvais aussi allumer l éclairage depuis ma maison en tirant un câble bien sur je voulais savoir si ça fait un retour sur la motorisation au risque de l endommagé merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guy
    J'ai bien compris ce que vous vouliez faire, mais je suis incapable de dire si la mise en parallèle de deux alimentations électriques ne va pas endommager l'électronique du moteur.

    Pour arriver à piloter votre lampe par deux commandes différentes il faudrait rendre la lampe autonome avec un récepteur RTS et connecter un émetteur RTS au moteur et avoir par exemple une télécommande RTS ou une box Tahoma comme autre point de commande.
    Ca c'est pour le principe, mais je n'ai jamais fait ce montage.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    La mise en parallèle de deux alimentations comme l'évoquait Jacky, peut en effet avoir de lourde conséquence sur le boitier électronique, si les deux sont sollicitées en même temps. Il n'est donc pas conseillé de faire ce type de branchement.

    Bonne journée,

    Haut de page