Compatibilité boitier électronique et motorisation sgs 601

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'aurais besoin d'aide pour une motorisation de portail. J'ai depuis quelques années une motorisation somfy sgs 601 et comme beaucoup j'ai eu le problème du mode piéton qui ne fonctionne plus et le moteur m1 qui ne ferme plus complètement et de plus en plus souvent.
Suite à celà je viens d'acheter une motorisation SGS 201 (le kit ou il y a juste moteur et boitier électronique sans les accessoires ) et en voulant le monter je me rends compte que ma côte A est trop importante pour pouvoir le mettre en place (maxi 12cm et j'ai côté m1 14cm et de l'autre 19cm)
Je me demande donc si je peux utiliser le boitier électronique contenu dans ce pack (photo ci-jointe) avec mes verins sgs 601 (verins long)
J'espère que ma demande est assez claire
Merci d'avance pour vos réponse

Amaury G.

    Réponses

    Bonjour,
    Mais pourquoi avoir acheter un boîtier avec des vérins qui ne vous serviront pas? Il suffisait de faire réparer votre boîtier électronique en panne .
    Pour ce nouveau boîtier, il vous suffit d'essayer.

    Amaury G.

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre réponse rapide. J'ai acheté ce kit car je ne savais pas que les moteurs n'iraient pas et je comptait remplacer le tout. C'est un accès à un gite 5 étoiles et je n'ai malheureusement pas le temps d'envoyer le boitier en réparation il faut que le portail refonctionne en maximum une demi journée. D'après vous je peux donc tester le nouveau boitier avec les anciens vérins c'est bien ca ?
    Merci encore

    Amaury G.

    Alors pour le retour cela ne fonctionne pas car les vérins sgs201 ont des butées d'ouvertures automatiques alors que les sgs 601 ont l'apprentissage des butées par arrêt du moteur et butée mécanique donc le système tire en permanence et ne s'arrête pas. Du coup je pense que je vais partir sur une motorisation evolvia xl complète que pensez-vous de ce modèle et si quelqu'un à le disque de côtes pouvez vous me dire si il est compatible avec un "a" de 190mm ?
    Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Amaury,

    Voici le Tableau des côtes d'implantation pour l'evovia.