Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage force motorisation portail SGA

Bonjour
A l'ouverture et à la fermeture le portail ralentis bien en fin de course seulement il force beaucoup trop sur les butés.
Existe t'il un réglage pour diminuer la force?
Merci.

Pierrick C.
Pierrick C.

Pierrick C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Mauvaise installation ! Pouvez-vous faire des photos ou une video ?

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commencez déja par faire une raz pui lancez un auto apprentissage.

    CdL

    jean marc P.
    jean marc P.

    jean marc P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour, je relance cette question car meme chose... si je bloque le portail par une butée, le bras va jusqu'a arracher les fixations sur le portail... Lorsque je lui fais faire un apprentissage avec un blocage fixe sur les bras... et que j'enleve ensuite cette butée, malgré l'apprentissage terminé, le portail tente d'aller plus loin... C'est assez exaspérant... Je rate quoi exactement ? Merci d'avance...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vu l'ancienneté du sujet il est préférable d'ouvrir le vôtre.

    Si vous trouvez que c'est exaspérant, lisez la notice, il y est écrit en clair que ce moteur nécessite des butées d'ouverture et de fermeture au sol.

    Si vous retirez les butées d'ouverture, pourquoi les battants s'arrêterait-ils ?
    L'auto apprentissage sert à définir les zones de ralentissements avant accostages sur les butées.

    Dans une descente, vous serrez le frein à main de votre voiture, elle s'immobilise ! Que ce passe t-il si vous desserrez le frein ? Ca deviendra vite exaspérant !

    CdL

    jean marc P.
    jean marc P.

    jean marc P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci de votre réponse, mais justement... si je mets une butée au sol, il tire sur le portail jusqu'à arracher les fixations... (il tord littéralement le portail !). (et j'ai lu la notice...). La solution va consister à mettre une butée au niveau de bras...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous nous poser une photo des butées d'ouverture et de fermeture.

    Il faut bien comprendre que l'auto apprentissage ne devra être fait que dès lors que les butées seront fermement fixées au sol.

    La moindre faiblesse dans les butées faussera l'auto apprentissage.

    CdL

    Bonjour,

    ""Vu l'ancienneté du sujet il est préférable d'ouvrir le vôtre.""

    Même avis, c'est jamais bon de se greffer sur un autre sujet.

    Quelle est la référence de votre motorisation ?

    jean marc P.
    jean marc P.

    jean marc P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour, merci pour cette réponse ! j’espérais me passer des butées de fin (en apprenant au moteur à s’arrêter, mais manifestement c'est pas possible avec ce modèle SGA essentiel...). Donc... les butées, plutot aux extrémités des vantaux (pvc plutot souple) ou vers le premier tiers du vantail (à la verticale de l'attache bras/vantail par exemple) ? Merci d'avance.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour un PVC, préférez le même montage que le mien, CàD à la verticale de la patte de fixation.

    Pourquoi ne pas avoir choisi ce moteur ? https://boutique.somfy.fr/motorisation-lockyvia-essential...

    La pose des butées à cet endroit (portail alu) a été faite car sur mon ancien portail (bois) j'avais les butées en bout de battants. Juste bon à constamment trébucher dessus.....

    CdL

    Haut de page