Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur RTS ou VisioPhone Somfy ?

Bonjour à tous,

Je viens d’installer un portail coulissant.
J’ai déjà acheté un moteur Avidsen Orea + (marque de Brico Dépot) pour piloter ce portail (très classique, commande via télécommande, pas de compatibilité RTS ou autre).

J’ai prévu d’installer un visiophone mais je souhaite pouvoir piloter mon portail via ma Tahoma (et donc mon iPhone).

J’hésite donc entre :
1. Acheter un visiophone autre que Somfy et connecter un récepteur RTS (je ne sais pas lequel, j’ai vu ça : https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara... mais je ne sais pas si c’est ce qu’il faut).
2. Acheter un Visiophone V100 Somfy directement (c’est le modèle que je veux). Seulement je ne suis pas sûr que je pourrais piloter mon portail avec le Tahoma, je ne vois pas sur le site que c’est possible…

Mon besoin impératif est le pilotage depuis le Tahoma, le moteur du portail se situera à environ 30 mètres de celui-ci.

Que me conseillez-vous ? A la base j’étais parti sur le V100 mais j’ai l’impression que je ne pourrais jamais piloter mon portail depuis le Tahoma avec ce modèle…

Merci d’avance pour vos réponses.

Tommy
Tommy

Tommy

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans tous les cas, il vous faut le récepteur Somfy.
    Le visiophone ne pilotera pas votre portail en RTS sans. Ce n'est pas fait pour rendre compatible directement en RTS, c'est un point de commande.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le pilotage de votre portail via le Visio ne sera possible qu'en filaire depuis la platine de rue, sachant que cette dernière sera reliée en filaire au moniteur.

    En ce qui concerne le récepteur RTS, oui, il est compatible Tahoma, mais attention....! Il ne sera pas reconnu comme étant un équipement mais un sous ensemble. Et ca ca change tout !
    Tahoma le reconnaitra comme un carré RTS au lieu d'une icône portail, ce carré n'étant pas un équipement il ne pourra ni être scénarisé ni smarté;

    Par contre, je connais une combine pour faire croire à Tahoma que le carré est un portail.
    Je vous l'expliquerais en temps utile.
    Avez-vous la télécommande blanche Tahoma ?

    CdL

    Tommy
    Tommy

    Tommy

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Merci pour ces explications et conseils.
    Le raccordement avec le Tahoma est vraiment pour du pilotage classique (ouvrir/fermer) depuis l'iPhone à distance. Je n'ai pas prévu de scénario ni de paramétrage smart.
    Je vais donc voir ce qui me correspond le mieux au niveau visiophone en sachant que je suis obligé d'acheter un récepteur RTS,
    ce récepteur devrait faire l'affaire je pense : https://www.amazon.fr/Commande-universelle-1841022-M-cana...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ce récepteur convient, comme vous pouvez le constater il est à moins de la moitié du prix de la boutique Somfy.....? :-)

    pour commander votre portail via Tahoma il faut que le portail soit équipé de cellules, ce qui d'ailleurs est obligatoire sur un coulissant;
    Si votre moteur a deux contacts secs pour mode piéton et total, vous pourrez utiliser le canal 1 et 2 pour ces deux modes.
    Si votre moteur n'a qu'un seul contact sec vous aurez uniquement le mode total.

    Pour affecter ce récepteur sous portail faites ceci;
    Dans Tahoma: Configuration>RTS>ajouter>portail coulissant>Elixo 3s>appuyez sur prog du récepteur>ajouter.
    Ainsi vous aurez l'icone avec les boutons ouv-ferm.

    CdL

    Haut de page