Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

enregistrement d'une télécommande 2 touches sur portail

Bonjour,
J'ai un automatisme de portail MhouseKit WG2 que je commande avec des télécommandes Somfy 4 touches (achat chez Leroy merlin). Les télécommandes 4 touches n'existent plus apparemment, alors j'en ai acheté une 2 touches (Keypop 2 RTS, ref 2401539). Je n'arrive pas à la mémoriser avec l'automatisme du portail comme je l'ai fait avec les anciennes télécommandes 4 touches. Pourtant la procédure est simple.
Merci pour votre aide, cordialement

Dan B.
Dan B.

Dan B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre moteur doit obligatoirement être piloté par un récepteur RTS Somfy, sinon vous ne pourrez pas affecter la Keypop.
    Appuyez sur le bouton du canal concerné du RX (L1 ou L2) puis affecter la Keypop par appui sur la touche désirée.

    CdL

    Dan B.
    Dan B.

    Dan B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais ce n'est pas très clair pour moi: c'est quoi le RX? comment peux je savoir si le récepteur est RTS Somfy?
    Les autres télécommandes (à 4 touches) sont Somfy. J'ai procédé à la mémorisation comme avant, en appuyant sur la première touche de la commande du portail et puis sur la touche de la télécommande.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! Un Mhouse ne peut pas être RTS !
    Donc obligatoirement il y a un récepteur RTS Somfy.
    C'est celui-ci qu'il faut affecter aux keytis.
    Faites la manip précédemment indiquée.

    CdL

    Dan B.
    Dan B.

    Dan B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je suis navré mais j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire. Mon automatisme de portail MyHome est-il compatible avec la télécommande Somfy que je viens d'acheter? Si oui, comment, parce que la procédure décrite dans le manuel du portail ne fonctionne pas. Désolé mais je ne sais pas quoi faire. Cdlt

    Dan B.
    Dan B.

    Dan B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je viens de me rendre compte que l'ancienne télécommande est aussi une MyHouse. Donc la nouvelle ne va pas être compatible par conséquent. C'est quoi RTS?
    Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je vous confirme que la télécommande Keypop Somfy RTS n'est pas compatible avec votre moteur.
    Il est donc impossible que vous en utilisiez déjà ? Sauf si vous avez ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    RTS est un protocole radio propriétaire de la marque Somfy. (Radio Technologie Somfy).

    CdL

    Haut de page