Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation du portail sans cellule?

Bonjour,
J'ai un portail avec un kit Siminor S200-II monté sans cellule. Suite à la panne de l'électronique de commande, comme celle-ci n'est plus fabriquée et qu'apparemment, les nouveaux boîtiers électroniques ne sont pas compatibles des moteurs du kit S200-II (moteurs 24V 120W), je m'apprête à acheter le kit SGA Essential qui semble avoir les mêmes entraxes des trous de fixation sur les piliers du portail que le S200-II. N'ayant pas la possibilité de passer un câble sous le portail pour alimenter une des deux cellules, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser le kit SGA Essential sans brancher les cellules?

Jean-Marie
Jean-Marie

Jean-Marie

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Bien que cela ne soit pas conseillé, vous pouvez monter un kit sans les cellules.
    Pour ce qui est de votre boîtier en panne, il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Jean-Marie
    Jean-Marie

    Jean-Marie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Richy pour votre réponse.
    Je vous avais envoyé un mail le 22 octobre vous demandant si vous étiez en mesure de réparer mon boîtier électronique mais n'ayant pas reçu de réponse j'ai changé les condensateurs de la carte mais ce n'est pas vraiment concluant et n'étant pas un as du fer à souder j'ai dû déformer une piste... du coup je crains de ne plus pouvoir faire réparer mon boîtier!
    Savez-vous si le kit de remplacement pour motorisation Passeo 600-630-650 est compatible avec les moteurs Somfy 24 V dc 120W Type: F546X00?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-marie,

    Non malheureusement nous n'aurons plus de pièces détachées concernant la motorisation S200-II.
    Il sera nécessaire de changer l'ensemble de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page