BSO ne descend pas ?

Bonjour, un grand BSO ne descend pas en appuyant sur la touche de descente de la télécommande Telis. Après plusieurs manœuvres du bouton central d'orientation des lames, le BSO descend d'une dizaine de centimètres, et il fonctionne normalement en descente et remontée. Mais à la demande suivante de descente le problème revient. Ce BSO fait également un fort bruit de grincement, surtout par temps humide, qui ne semble pas provenir du moteur.

Jean-Pierre

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez vous nous indiquer le modèle de la motorisation en place ?
    Si les grincements ne viennent pas du moteur dans ce cas il s'agirait plutôt de frottements du BSO. Je vous invite fortement à prendre contact avec votre installateur afin qu'il vienne voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre

    Merci Gaëlle B, les BSO et moteurs sont de la marque WAREMA et hors garantie. Il n'y a pas de coulisse, les BSO sont guidés par des câbles tendus. Je vais recontacter mon installateur qui a interrogé son fournisseur mais ne s'est pas déplacé.

    JEAN JACQUES M.

    Bonjour Jean Luc
    Je viens de prendre connaissance de votre message. Apres plusieurs appuis consécutifs aucun bruit de moteur ni de mouvements