Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO ne descend pas ?

Bonjour, un grand BSO ne descend pas en appuyant sur la touche de descente de la télécommande Telis. Après plusieurs manœuvres du bouton central d'orientation des lames, le BSO descend d'une dizaine de centimètres, et il fonctionne normalement en descente et remontée. Mais à la demande suivante de descente le problème revient. Ce BSO fait également un fort bruit de grincement, surtout par temps humide, qui ne semble pas provenir du moteur.

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez vous nous indiquer le modèle de la motorisation en place ?
    Si les grincements ne viennent pas du moteur dans ce cas il s'agirait plutôt de frottements du BSO. Je vous invite fortement à prendre contact avec votre installateur afin qu'il vienne voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Merci Gaëlle B, les BSO et moteurs sont de la marque WAREMA et hors garantie. Il n'y a pas de coulisse, les BSO sont guidés par des câbles tendus. Je vais recontacter mon installateur qui a interrogé son fournisseur mais ne s'est pas déplacé.

    JEAN JACQUES M.
    JEAN JACQUES M.

    JEAN JACQUES M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Je viens de prendre connaissance de votre message. Apres plusieurs appuis consécutifs aucun bruit de moteur ni de mouvements

    Haut de page