Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO ne descend pas ?

Bonjour, un grand BSO ne descend pas en appuyant sur la touche de descente de la télécommande Telis. Après plusieurs manœuvres du bouton central d'orientation des lames, le BSO descend d'une dizaine de centimètres, et il fonctionne normalement en descente et remontée. Mais à la demande suivante de descente le problème revient. Ce BSO fait également un fort bruit de grincement, surtout par temps humide, qui ne semble pas provenir du moteur.

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez vous nous indiquer le modèle de la motorisation en place ?
    Si les grincements ne viennent pas du moteur dans ce cas il s'agirait plutôt de frottements du BSO. Je vous invite fortement à prendre contact avec votre installateur afin qu'il vienne voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    1
    156 / 750
    points

    Merci Gaëlle B, les BSO et moteurs sont de la marque WAREMA et hors garantie. Il n'y a pas de coulisse, les BSO sont guidés par des câbles tendus. Je vais recontacter mon installateur qui a interrogé son fournisseur mais ne s'est pas déplacé.

    JEAN JACQUES M.
    JEAN JACQUES M.

    JEAN JACQUES M.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc
    Je viens de prendre connaissance de votre message. Apres plusieurs appuis consécutifs aucun bruit de moteur ni de mouvements

    Haut de page