moteur somfy sgs 601

bonjour, mon moteur gauche ne veut plus fonctionner, on entend la commande démarrer mais l'axe reste bloqué.

emeric J.

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre SGS ?

    Il faut tester le moteur, par exemple sur une batterie de perceuse.

    Ce problème peut aussi venir d'un défaut du boîtier électronique qu'il faudra faire réparer économiquement ou le remplacer.

    Autre solution pour tester les moteurs.
    Coupez le courant pendant les manipulations sur les branchements.

    Repérez les branchements et débranchez les deux moteurs.

    Branchez les deux fils d'un moteur sur les bornes M1 , remettez le courant.
    Et actionner la télécommande.

    Le moteur se met en route, arrêtez avec la télécommande.
    Appuyez sur la télécommande, il repart dans l'autre sens.
    Faites plusieurs fois la manoeuvre, ouverture / fermeture.

    Si le moteur fonctionne, débranchez-le et branchez toujours sur M1, l'autre moteur.

    Faites les mêmes opérations.

    Si les deux moteurs fonctionnent, le problème vient du boîtier.