SOMFY SGA 4100 verrouillage portail à la fermeture?

bonjour,
Le portail ne se verrouille pas systématiquement à la fermeture. Certains jours, un vantail s'ouvre de quelques cm. Lorsque le vantail est entr'ouvert, on peut parfois continuer à l'ouvrir en le poussant à la main, d'autres fois le fait de le pousser à la main provoque une réaction et le vantail se referme.
merci pour vos réponses

dominique R.

    Réponses

    Pierre S.

    Bonjour, Nous avons le même problème.
    S'agit il d'un réglage?
    Votre problème a t il été résolu? Si oui, de quelle façon?
    Merci pour votre aide.

    dominique R.

    réponse à JL B
    Bonjour,
    Suite au conseil d'un technicien SOMFY, j'ai aligné parfaitement les trois points constitués par l'axe du bras au niveau du moteur, l'axe d'articulation du bras ( qui comprend 2 parties) et l'axe de verrouillage sur le portail. Depuis ça fonctionne correctement. Dominique R