Question en attente de réponse
Bonjour,
mon portail SGA 6000, s'arrête en mode ouverture au milieu de sa course après quelques seconde, sur le boitier électronique le bouton on/off clignote continuellement.
en mode secours sur batterie il fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide
cordialement
étant le Second propriétaire de la maison le mécanisme doit bien avoir 10 ans
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il ne fait aucun doute que votre boitier est HS.
Il faudra soit le changer soit le faire réparer.
CdL
Bonsoir,
En mode batterie, les commandes filaires sont coupées. A mon humble avis, j essayerais de verifier les points 3,4,5 et 6 avant de faire le point 7 = sav.
Bonne soirée.
Bonjour André,
NON, un boîtier ON/OFF ne clignote pas par séquences de 1 à 6 fois.
Sur ce modèle, si clignotement, il est permanent.
Bonjour Chris,
Votre information "On/off clignote en rouge ", signifie simplement que votre boîtier est en panne.
Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
Sinon, il faudra remplacer le boîtier par un de ceux indiqués en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
bonjour Richy,
OK si je dis une bêtise mais pourtant même le manuel du boitier de remplacement que vous proposez indique la même chose ?
Bonjour,
Le boîtier que fourni le SAV Somfy pour le SGA6000 est un boîtier BUS adaptable aux anciens boîtiers dits ON/OFF.
Il est compatible, mais n'a pas toutes les fonctionnalités que le boîtier d'il y a 10 ans.
C'est pour cela que je précise :
""en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable""
Donc, parfois avec le nouveau boîtier, obligation de remplacer les cellules.
Plus de possibilité d'ouverture piéton en commande filaire, poussoir, visio, codeur, récepteur ...
Cette fonction ne peut se commander que par radio.
C'est pour cela qu'il y a 3 choix, réparation et 2 remplacements possibles.
Et on ne peut pas appliquer la méthode de diagnostic identique sur ces deux modèles qui ne sont pas identiques.
Il ne faut pas prendre les tests d'un boîtier BUS pour diagnostiquer un ancien boîtier ON/OFF.
Merci beaucoup à vous Richy pour cette explication. C'est très clair.
Bonjour,
merci pour tous vos retour,
le boitier est en rupture de stock sur le site SOMFY + délais de 03 semaines pour le recevoir.
J'ai vu que la société que la SGA propose des kits de réparation, je pense partir sur cet option
Au vu de vos nombreuses réponses je précise que sur mon installation,
je n'ai que l'ouverture et fermeture simple avec les télécommandes.
il n'y a pas d'ouverture filaire,ni piéton, ni les cellules d'installer.
l'ancien propriétaire a fait au plus simple
cordialement
Bonjour,
mon portail refonctionne, j'ai donc commandé un kit de réparation pour ma carte à 32e sur site SGA, je l'ai reçu sous 48H (rapide).
j'ai la chance d'avoir un ami qui bosse dans l'électronique, il m'a changé les composants.
mon portail est reparti le voyant on:off ne clignote plus. tout est ok j'espère pour un bon moment.
bonne journée,
merci pour votre aide
cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Chris a répondu
un anonyme a répondu
Simon a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Chris a répondu
Simon a répondu
un anonyme a répondu
André a répondu
Richy a répondu
André a répondu
un anonyme a répondu
André a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
André a répondu
un anonyme a répondu
Chris a posé une nouvelle question