Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail SGA 6000 s'arrête à l'ouverture ?

Bonjour,
mon portail SGA 6000, s'arrête en mode ouverture au milieu de sa course après quelques seconde, sur le boitier électronique le bouton on/off clignote continuellement.
en mode secours sur batterie il fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide
cordialement
étant le Second propriétaire de la maison le mécanisme doit bien avoir 10 ans

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute que votre boitier est HS.
    Il faudra soit le changer soit le faire réparer.

    CdL

    Bonsoir,

    En mode batterie, les commandes filaires sont coupées. A mon humble avis, j essayerais de verifier les points 3,4,5 et 6 avant de faire le point 7 = sav.

    Bonne soirée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour André,

    NON, un boîtier ON/OFF ne clignote pas par séquences de 1 à 6 fois.
    Sur ce modèle, si clignotement, il est permanent.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Chris,

    Votre information "On/off clignote en rouge ", signifie simplement que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par un de ceux indiqués en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    bonjour Richy,

    OK si je dis une bêtise mais pourtant même le manuel du boitier de remplacement que vous proposez indique la même chose ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le boîtier que fourni le SAV Somfy pour le SGA6000 est un boîtier BUS adaptable aux anciens boîtiers dits ON/OFF.
    Il est compatible, mais n'a pas toutes les fonctionnalités que le boîtier d'il y a 10 ans.
    C'est pour cela que je précise :
    ""en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable""

    Donc, parfois avec le nouveau boîtier, obligation de remplacer les cellules.
    Plus de possibilité d'ouverture piéton en commande filaire, poussoir, visio, codeur, récepteur ...
    Cette fonction ne peut se commander que par radio.
    C'est pour cela qu'il y a 3 choix, réparation et 2 remplacements possibles.

    Et on ne peut pas appliquer la méthode de diagnostic identique sur ces deux modèles qui ne sont pas identiques.
    Il ne faut pas prendre les tests d'un boîtier BUS pour diagnostiquer un ancien boîtier ON/OFF.

    Merci beaucoup à vous Richy pour cette explication. C'est très clair.

    Bonjour,
    merci pour tous vos retour,
    le boitier est en rupture de stock sur le site SOMFY + délais de 03 semaines pour le recevoir.
    J'ai vu que la société que la SGA propose des kits de réparation, je pense partir sur cet option

    Au vu de vos nombreuses réponses je précise que sur mon installation,
    je n'ai que l'ouverture et fermeture simple avec les télécommandes.
    il n'y a pas d'ouverture filaire,ni piéton, ni les cellules d'installer.
    l'ancien propriétaire a fait au plus simple
    cordialement

    Bonjour,
    mon portail refonctionne, j'ai donc commandé un kit de réparation pour ma carte à 32e sur site SGA, je l'ai reçu sous 48H (rapide).
    j'ai la chance d'avoir un ami qui bosse dans l'électronique, il m'a changé les composants.
    mon portail est reparti le voyant on:off ne clignote plus. tout est ok j'espère pour un bon moment.
    bonne journée,
    merci pour votre aide
    cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique