Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SGA 6000 s'arrête à l'ouverture ?

Bonjour,
mon portail SGA 6000, s'arrête en mode ouverture au milieu de sa course après quelques seconde, sur le boitier électronique le bouton on/off clignote continuellement.
en mode secours sur batterie il fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide
cordialement
étant le Second propriétaire de la maison le mécanisme doit bien avoir 10 ans

Chris R.
Chris R.

Chris R.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute que votre boitier est HS.
    Il faudra soit le changer soit le faire réparer.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    En mode batterie, les commandes filaires sont coupées. A mon humble avis, j essayerais de verifier les points 3,4,5 et 6 avant de faire le point 7 = sav.

    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André,

    NON, un boîtier ON/OFF ne clignote pas par séquences de 1 à 6 fois.
    Sur ce modèle, si clignotement, il est permanent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Chris,

    Votre information "On/off clignote en rouge ", signifie simplement que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par un de ceux indiqués en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Richy,

    OK si je dis une bêtise mais pourtant même le manuel du boitier de remplacement que vous proposez indique la même chose ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le boîtier que fourni le SAV Somfy pour le SGA6000 est un boîtier BUS adaptable aux anciens boîtiers dits ON/OFF.
    Il est compatible, mais n'a pas toutes les fonctionnalités que le boîtier d'il y a 10 ans.
    C'est pour cela que je précise :
    ""en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable""

    Donc, parfois avec le nouveau boîtier, obligation de remplacer les cellules.
    Plus de possibilité d'ouverture piéton en commande filaire, poussoir, visio, codeur, récepteur ...
    Cette fonction ne peut se commander que par radio.
    C'est pour cela qu'il y a 3 choix, réparation et 2 remplacements possibles.

    Et on ne peut pas appliquer la méthode de diagnostic identique sur ces deux modèles qui ne sont pas identiques.
    Il ne faut pas prendre les tests d'un boîtier BUS pour diagnostiquer un ancien boîtier ON/OFF.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci beaucoup à vous Richy pour cette explication. C'est très clair.

    Chris R.
    Chris R.

    Chris R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour tous vos retour,
    le boitier est en rupture de stock sur le site SOMFY + délais de 03 semaines pour le recevoir.
    J'ai vu que la société que la SGA propose des kits de réparation, je pense partir sur cet option

    Au vu de vos nombreuses réponses je précise que sur mon installation,
    je n'ai que l'ouverture et fermeture simple avec les télécommandes.
    il n'y a pas d'ouverture filaire,ni piéton, ni les cellules d'installer.
    l'ancien propriétaire a fait au plus simple
    cordialement

    Chris R.
    Chris R.

    Chris R.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    mon portail refonctionne, j'ai donc commandé un kit de réparation pour ma carte à 32e sur site SGA, je l'ai reçu sous 48H (rapide).
    j'ai la chance d'avoir un ami qui bosse dans l'électronique, il m'a changé les composants.
    mon portail est reparti le voyant on:off ne clignote plus. tout est ok j'espère pour un bon moment.
    bonne journée,
    merci pour votre aide
    cordialement

    Haut de page