Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande centralisee pour situo

Bonjour,

Je viens d'installer 10 modules Izymo i/o pour piloter mes volets roulants avec 4 telecommandes Situo (4 zones distinctes). Tout fonctionne parfaitement. J'aimerais maintenant rajouter une telecommande que j'accrocherais a l'entree pour me permettre de commander les 10 volets roulants simultanemant. Quel modele de telecommande dois-je acheter ET est-ce qu'il me faudra ouvrir tous les coffres pour faire l'appairage avec chaque volet ou y-a-t-il une solution plus simple? Merci d'avance. Laurent

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Et il suffira d appairer vos situo avec la télécommande principale sans forcément repasser par les modules.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pardon Jean-Luc,

    je n'avais pas vu votre réponse. On a du répondre en même temps.

    "10 volets roulants simultanemant"
    je crois que c'est moi qui ai mal compris en effet.
    j'ai modifié ma réponse en conséquence pour ne pas apporter de bêtes confusions.

    Bonne soirée.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos reponses. l'un d'entre vous me conseille Nina group I/O et l'autre Smoove. En ce qui concerne Nina group, j'ai regarde et ca semble tres clair. il ne devrait pas avoir de probleme pour manager 5 groupesc de volets roulants (10 volets au total) avec cette telecommande. Cependant, je souhaitais avoir cette telecommande generale sur le mur. Donc, je prefererais une solution avec une commande centralisee Situo i/o. Cependant je ne sais pas si une Situo I/o 1 canal peut enregistrer 10 modules IZYMO en memoire. merci d'avance. Laurent

    Bonjour Laurent

    La Situo, comme la Smoove peuvent piloter 10 volets en simultané. Quant à la Nina, c'est luxueux pour ce que vous voulez faire, mais c'est vous qui voyez.

    Bonne journée !

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Re-bonjour!!! pour vous donner plus de precisions sur le set-up, voici les details de mon install:

    • 10 volets roulants au total - filaires avec modules Izimo i/o sur chaque
    • RDC : 2 volets roulants avec Situo I/O 1 pour chaque volet
    • RDJ: 7 volets roulants - 3 commandes avec une situo 5 (le canal 4 et 5 sont programmes pour faire monter/descendre les 3 ensembles) et 4 commandes (le canal 5 est programme pour faire monter/descendre les 4 ensembles) avec une situo 5
    • S/S: 1 volets roulant avec Situo 1
    • Voila. Merci encore pour votre aide.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Jean-Luc. Donc si je comprends bien, une situo 1 devrait suffire dans la mesure ou j'appaire les 10 volets avec celle-ci? Si oui, est-ce que je peux faire l'appairage sans ouvrir les coffres et appuyer sur la touche PROG des modules a partir de la Situo 1 ou dois-je faire 10 appairages individuels en ouvrant les coffres?
    Merci!

    Bonjour

    Non il n'y a pas besoin d'ouvrir les coffres.

    Appuyez sur le bouton "prog" de vos télécommandes actuelles jusqu'au mouvement des volets, puis appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la nouvelle télécommande.

    Bonne journée !

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Jean-Luc!!!

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent,

    Oubliez la Nina... mes yeux ont voulu lire "individuellement" au lieu de "simultanément".

    Pour le reste, Jean-Luc vous a tout dit.

    Haut de page