commande centralisee pour situo

Bonjour,

Je viens d'installer 10 modules Izymo i/o pour piloter mes volets roulants avec 4 telecommandes Situo (4 zones distinctes). Tout fonctionne parfaitement. J'aimerais maintenant rajouter une telecommande que j'accrocherais a l'entree pour me permettre de commander les 10 volets roulants simultanemant. Quel modele de telecommande dois-je acheter ET est-ce qu'il me faudra ouvrir tous les coffres pour faire l'appairage avec chaque volet ou y-a-t-il une solution plus simple? Merci d'avance. Laurent

Laurent M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Et il suffira d appairer vos situo avec la télécommande principale sans forcément repasser par les modules.

    André N.

    Pardon Jean-Luc,

    je n'avais pas vu votre réponse. On a du répondre en même temps.

    "10 volets roulants simultanemant"
    je crois que c'est moi qui ai mal compris en effet.
    j'ai modifié ma réponse en conséquence pour ne pas apporter de bêtes confusions.

    Bonne soirée.

    Laurent M.

    Bonjour et merci pour vos reponses. l'un d'entre vous me conseille Nina group I/O et l'autre Smoove. En ce qui concerne Nina group, j'ai regarde et ca semble tres clair. il ne devrait pas avoir de probleme pour manager 5 groupesc de volets roulants (10 volets au total) avec cette telecommande. Cependant, je souhaitais avoir cette telecommande generale sur le mur. Donc, je prefererais une solution avec une commande centralisee Situo i/o. Cependant je ne sais pas si une Situo I/o 1 canal peut enregistrer 10 modules IZYMO en memoire. merci d'avance. Laurent

    Bonjour Laurent

    La Situo, comme la Smoove peuvent piloter 10 volets en simultané. Quant à la Nina, c'est luxueux pour ce que vous voulez faire, mais c'est vous qui voyez.

    Bonne journée !

    Laurent M.

    Re-bonjour!!! pour vous donner plus de precisions sur le set-up, voici les details de mon install:

    • 10 volets roulants au total - filaires avec modules Izimo i/o sur chaque
    • RDC : 2 volets roulants avec Situo I/O 1 pour chaque volet
    • RDJ: 7 volets roulants - 3 commandes avec une situo 5 (le canal 4 et 5 sont programmes pour faire monter/descendre les 3 ensembles) et 4 commandes (le canal 5 est programme pour faire monter/descendre les 4 ensembles) avec une situo 5
    • S/S: 1 volets roulant avec Situo 1
    • Voila. Merci encore pour votre aide.

    Laurent M.

    Merci Jean-Luc. Donc si je comprends bien, une situo 1 devrait suffire dans la mesure ou j'appaire les 10 volets avec celle-ci? Si oui, est-ce que je peux faire l'appairage sans ouvrir les coffres et appuyer sur la touche PROG des modules a partir de la Situo 1 ou dois-je faire 10 appairages individuels en ouvrant les coffres?
    Merci!

    Bonjour

    Non il n'y a pas besoin d'ouvrir les coffres.

    Appuyez sur le bouton "prog" de vos télécommandes actuelles jusqu'au mouvement des volets, puis appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la nouvelle télécommande.

    Bonne journée !

    Laurent M.

    Merci Jean-Luc!!!

    André N.

    Bonjour Laurent,

    Oubliez la Nina... mes yeux ont voulu lire "individuellement" au lieu de "simultanément".

    Pour le reste, Jean-Luc vous a tout dit.