Connection TC RTS Tahoma sur slidymoove impossible

Bonjour,
Je viens de passer qq heures à lire ce forum, je n'arrive toujours pas à connecter la télécommande RTS livré avec la box tahoma sur mon portail slidymoove.
Etape réalisées:
Appui long sur le bouton power afin de réveiller l'électronique du portail.
Voyant power rouge bien allumé.
ensuite, j'approche la TC RTS de la cible. j'ai testé les 5 boutons en appui cout et même appui long.
Rien de ne sa passe, le voyant vert radio ne s'est jamais allumé. (le led rouge de la TC s'allume bine à chaque fois que j'actionne un bouton)

Dans l'attente de vous lire.

Merci par avance,

Cdlt

Jean-Marc

Jean-Marc R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    De quelle TC parlez-vous ?
    Est-ce la blanche livrée de série avec la Tahoma V2 ?

    Si oui, l'affectation du portail via cette TCR et non pas RTS, ce fera par l'une des deux touches du bas.

    Allez dans config sur Tahoma, puis RTS > ajouter > sélectionnez le portail > suivez les instructions.

    Notez bien que la TCR doit être positionnée comme indiquée sur la cible, et, elle doit être presque contre.
    La réaction de la led peut prendre jusqu'à 1mn.

    CdL

    Jean-Marc R.

    Merci V-Rod

    J'ai bien la TC livré avec la Tahoma que je viens d'acheter.
    Je veins de tenter à pluisieurs reprises avec la TC completement coller sur la cible.
    Plus d'une minute à chaque fois, avec les boutons du bas, et toujours pas de led verte...

    Merci pour vos retours...

    Le Coyote

    Mais pourquoi vous appuyez sur le bouton de réveil...?

    Il faut uniquement cibler la TCR en appuyant sur l'un des boutons du bas.

    CdL

    Jean-Marc R.

    J'avais commencer par ça ce matin.
    Je viens de re-tenter sans appuyer sur le bouton de réveil.
    Toujours rien.

    Dur, dur.

    Merci en tout cas

    Le Coyote

    C'est incroyable votre affaire....?

    On va reprendre du début;

    1) ce sont les deux touches du bas qui sont actives pour le relayage d'un portail. Touches maison pleine et maison barrée.
    2) l'appui sur une touche allume une led rouge.
    3) ouvrez le capot du moteur.
    4) ciblez la TCR d'assez près tout en la gigotant sur la cible pour être sûr de choper le signal, et ce, tout en tenant l'une des deux touches appuyée.
    5) dès la réaction de la led verte du portail lâcher la touche.

    Retentez un dernier coup.

    Si ca ne fonctionne pas, à tous les coups la TCR est bloquée par les multiples essais infructueux.
    Dans ce cas, il faudra poser ici le pin box afin qu'un Yellow's débloque la TCR.

    Bon W.E

    Jean-Marc R.

    Merci pour votre temps,

    J'ai du bloque la TC avec toutes les tentatives.

    Le pin de la BOX

    Dans l'attente de l'aide d'un Yellow's

    Très bon week-end à vous

    Jean-Marc R.

    Bonsoir,
    Suite à mon appel au support, j'ai retenter l'affectation de la TCR avec le portail, ça a bien fonctionné.
    Nous avons appuyer la touche réveil de l'électronique et ensuite appuyer longuement sur un des boutons du bas.
    La led verte s'est enfin alumé, et nous avons pu continuer la manip.

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est exactement ce que je vous disais plus haut....Attendre au moins 1mn ! C'est long une mn quant on attend.

    CdL

    Jean-Marc R.

    Merci V-Rod pour votre aide.
    J'ai juste refait les mêmes manip que samedi dernier rien de plus.
    Je pense que le système avait du se mettre en sécurité, le led verte s'est allumé au bout de 10-15s environ.