Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation Tschoeppé Ghostopener et Tahoma

Bonjour à tous,

Tschoeppé annonce sur son site que son moteur Ghostopener est compatible Somfy Connexoon Access (https://www.tschoeppe.fr/actualites/domotique-controle-po...).

Je suis propriétaire d'un portail coulissant Tschoeppé avec moteur Ghostopener qui date de 2017 et j'ai également une Tahoma pour mes volets roulants, je suis donc très intéressé...

Savez-vous si la Tahoma serait également compatible vu que la Connexoon Access est une version simplifiée de cette dernière (je suppose mais je préfère demander)?

La question suivante s'adresse plutôt aux équipes Tschoeppé, mais savez-vous à tout hasard si tous les moteurs Ghostopener sont compatibles ou seulement les nouveaux modèles suite à ce partenariat?

Merci pour votre aide sur cette question bien particulière.

Bonne continuation!

Damien
Damien

Damien

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A mon avis votre marque a adopté le protocole radio IO, Est-ce exact ? Si oui, seul les moteurs en IO seront compatibles connexon et Tahoma. Ce qui n'est pas le cas de votre portail.

    CdL

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai posé la question directement au service technique de Tschoeppé. J'espère une réponse rapidement. :-)

    Je vous indiquerai si c'est bien le protocole radio IO dont il est question mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... mais dans ce cas je peux espérer également le retour d'état (ce qui serait fort pratique si cela peut m'éviter d'installer un capteur complémentaire).

    Cdlt,

    Damien

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points

    Bonjour Damien.
    Auriez vous eu un retour de Tschoppé?
    Nous sommes en train de faire des devis, et notre maison étant intégralement en iO, je ne me vois pas intégré un équipement en RTS... ou vaguement compatible iO. Le commercial n’était pas très au point sur le sujet.
    Les moteurs Ghostopener ne serait pas des Invisio 3D déguisés/renommés?
    Merci d’avance pour vos retours.
    Adrien

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai eu un retour de Tschoeppé qui m'a mis en contact avec un installateur local très sympathique.
    Cependant j'ai eu confirmation que pour mon modèle l'intégration IO/Tahoma n'est pas possible nativement.

    En ce qui me concerne, mon moteur Ghostopener est un moteur Belfox (Genios 350) qui ne supporte que le pilotage par contact sec et ne fournit pas de retour d'état. Impossible donc de raccorder cela en natif avec la Tahoma via du I/O : il faut réaliser une intégration custom, ce que j'ai fait.

    J'ai résolu mon problème en ajoutant un boitier de commande de portail/porte de garage domotique via le contact sec du moteur pour le pilotage et un détecteur magnétique pour le retour d'état, le tout indépendamment de la Tahoma. Cela m'est égal puisque la Tahoma n'est pour moi qu'un pont domotique comme un autre.

    Cdlt,

    Damien

    Adrien L.
    Adrien L.

    Adrien L.

    Niveau
    1
    407 / 750
    points

    Bonsoir Damien,

    Merci infiniment pour cette réponse très exhaustive et votre solution aux problématiques d'intégration!
    Je souhaite miser sur une relative simplicité avec la Tahoma, donc ça sera une intégration iO en natif, et rien d'autre.
    Encore merci et bonne soirée.
    Cordialement,
    Adrien

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai la même configuration que Damien : pouvez vous me donner plus de détails sur l’émetteur et son mode de connexion sur le boîtier de commande du portail ?
    Merci

    Haut de page