Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme courroie?

Bonjour, je viens de poser un gdk700,je constate que la courroie n'est pas parallèle au rail, elle se "tourne ". Autour du pignon moteur elle s'entoure normalement, a l'extremité du rail elle s'entoure normalement, c'est entre les 2 qu'elle se tourne. La tension du caoutchouc a l'air correcte 18mm, j'ai fait en sorte à l'autoapprentissage que la porte s'arrete avant que le moteur force. La porte s'ouvre et se ferme normalement, mais pourquoi cette courroie n'est pas parrallele au rail, probleme de tension? Merci de votre aide.

tony
tony

tony

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Une photo nous aiderait à mieux comprendre.

    Si la tension est correcte au tampon, si la FdC basse a été effectuée sans aucun forçage sur le moteur, alors obligatoirement la courroie doit être correctement réglée.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La courroie n'est pas droite et a dû être torsadée lors du montage.

    tony
    tony

    tony

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, comment je fais pour la "detorsader ? Il faut tout démonter ?

    Ha bon....La courroie est torsadée ?
    Il faudra soit déposer le rail et le démonter, soit ouvrir la navette.

    Dans tous les cas il faudra refaire une FdC basse et un auto apprentissage.

    CdL

    Anne D.
    Anne D.

    Anne D.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment avez-vous fait pour torsader la courroie ? parce que ça risque de la casser. Bon courage, j'espère que vous allez trouver la solution.

    Haut de page