Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur SOMFY LT50 HS.... ou pas ?

Bonjour a la communauté,
J'ai une porte de garage équipé d'un volet roulant SOMFY LT50 Diamètre 50 35Nm 17rpm filaire Apollo.
Lorsque j'appuie sur mon bouton de commande pour le faire monter ou descendre le moteur exécute parfaitement ma demande, par contre il ne s'arrête ni en haut, ni en bas.
J'ai donc réaliser mes réglages de fins de course, en laissant le petit bouton du moteur appuyé, et en le faisant descendre puis en faisant ressortir ce petit bouton, pour mémoriser le nombre de tours et idem pour la montée.
Le problème c'est que le moteur réagit comme si il ne voyait pas ses fins de course (haute et basse), et du coup, il en s'arrête ni en haut ni en bas, il faut que je fasse les arrêts avec mon bouton de commande général
Pensez vous que le moteur est HS?, ou le condensateur? ou le frein thermique ?, ou.... ?
MERCI de vos aides
Cordialement

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si cette méthode ne fonctionne pas; https://youtu.be/oHQs-5ku100 c'est que les mécanismes internes ont cassé.
    Dans ce cas c'est irréparable.

    CdL

    Haut de page