fin de courses improbables

bsr, je suis comme bcp d entres vous perplexe face a un volet subitement " fou" sur les fin de courses ..
multiples apprentissages ...impossible de " faire confiance a ce volet " les differents fin de courses sont aussi aleatoires que le nombres d essais...
moteur , aspect nickel , aucune traces d humidité ni de corrosion . inspection minutieuse + bombe de nettoyants contacts .
pensz vous que l on puisse changer la bague crénelée plastique ..ou meme soumettre le probleme a somfy apres tant d annees ...
merci a voius toutes et tous , prenez soin de vous
bonnes fetes a tous

patrick T.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez vous fait une remise à zéro totale et une reprogrammation du moteur ?

    Bonne journée,

    patrick T.

    Bonsoir, désolé, non je n ai pas fait cette manipulation , je n ai fait que faire un état des lieux mécanique puisque le volet s est " enroulé " dans le caisson ..
    Après recherches je note en effets quelques manipulations a effectuer pour remettre le systeme a zéro ce qui sera fait ce week end .
    Je dispose d une télécommande telis1 RTS.
    Y a t il également une " mémoire " dans cette télécommande qui doit etre effacée..?
    Cordialement
    Bonne soirée à vous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    La télécommande n'a pas de mémoire , juste le moteur.

    Je vous invite donc à suivre les manipulations de cette vidéo afin : de le remettre à zéro