Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

portée télécommande très réduite ?

Bonjour,
Je possède 2 portes de garages motorisées Somfy et 4 volets.
Depuis 2 jours les garages et 2 volets ne répondent plus aux télécommandes.
Je pensais avoir un problème de pile, bien que 4 d'un coup me paraissait étrange. Le changement de pile n'a rien changé. Mais je viens de m'apercevoir qu'en "collant" la télécommande au coffre du volet ou sur l'antenne de la motorisation du garage elle fonctionnait très bien ???? Donc malgré des piles neuves j'ai une portée de quelques cm, simultanément sur 4 motorisations . J'ai tenté de reprogrammer les télécommandes sans succès. Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance . Cyril

Cyril G.
Cyril G.

Cyril G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
45700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous avez un problème d'interférences radio qui perturbent les ondes de vos télécommandes.

    Il faut trouver le coupable.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme le dis Jean-Luc, un gros pb de brouillage est en cause.

    Pour qu'il survient subitement, j'opterai pour un pb interne à votre habitat.
    Précisez-nous si garage et volets sont sur le même protocole (RTS ou IO).

    Essayez de réfléchir si un évènement nouveau n'est pas intervenu, par exemple; pose d'un meuble métallique, achat d'un appareil électro portatif et/ou radio électrique.

    Il serait utile aussi de faire le tour du voisinage, il y a qqs années un utilisateur a eu exactement le même pb que vous, c'était un radio amateur non déclaré qui en était la cause.
    Son immense antenne sur le toit l'avait identifié.

    Demandez aussi à des voisins équipés de VR radio s'ils souffre du même pb.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours.
    Pour l'instant je ne vois pas, chez moi en tout cas ce qui pourrait perturber le signal.
    Il s'agit pour les volets et les garages de protocole RTS.
    Autre phénomène bizarre, ces 4 motorisations sont tous du même coté de la maison et j'en ai 3 autres de l'autre coté...qui fonctionne parfaitement.
    Est ce que cela signifie que les interférences viennent forcément du coté défaillant ???? et ne serait pas assez "puissantes" pour perturber l'autre coté de la maison (8 m plus loin )!!!!
    Je continue mes investigations. Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique