Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portée télécommande très réduite ?

Bonjour,
Je possède 2 portes de garages motorisées Somfy et 4 volets.
Depuis 2 jours les garages et 2 volets ne répondent plus aux télécommandes.
Je pensais avoir un problème de pile, bien que 4 d'un coup me paraissait étrange. Le changement de pile n'a rien changé. Mais je viens de m'apercevoir qu'en "collant" la télécommande au coffre du volet ou sur l'antenne de la motorisation du garage elle fonctionnait très bien ???? Donc malgré des piles neuves j'ai une portée de quelques cm, simultanément sur 4 motorisations . J'ai tenté de reprogrammer les télécommandes sans succès. Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance . Cyril

Cyril G.
Cyril G.

Cyril G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme le dis Jean-Luc, un gros pb de brouillage est en cause.

    Pour qu'il survient subitement, j'opterai pour un pb interne à votre habitat.
    Précisez-nous si garage et volets sont sur le même protocole (RTS ou IO).

    Essayez de réfléchir si un évènement nouveau n'est pas intervenu, par exemple; pose d'un meuble métallique, achat d'un appareil électro portatif et/ou radio électrique.

    Il serait utile aussi de faire le tour du voisinage, il y a qqs années un utilisateur a eu exactement le même pb que vous, c'était un radio amateur non déclaré qui en était la cause.
    Son immense antenne sur le toit l'avait identifié.

    Demandez aussi à des voisins équipés de VR radio s'ils souffre du même pb.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Cyril G.
    Cyril G.

    Cyril G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos retours.
    Pour l'instant je ne vois pas, chez moi en tout cas ce qui pourrait perturber le signal.
    Il s'agit pour les volets et les garages de protocole RTS.
    Autre phénomène bizarre, ces 4 motorisations sont tous du même coté de la maison et j'en ai 3 autres de l'autre coté...qui fonctionne parfaitement.
    Est ce que cela signifie que les interférences viennent forcément du coté défaillant ???? et ne serait pas assez "puissantes" pour perturber l'autre coté de la maison (8 m plus loin )!!!!
    Je continue mes investigations. Merci

    Haut de page