Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

temps de fermeture moteur portail coulissant LS650

Bonjour, pouvez-vous me dire le temps de fermeture d'un moteur LS650 portail 4mètres coulissant.
En vitesse standard : 44secondes
En vitesse rapide : 37secondes.
Sur les caractéristiques du moteur, il est indiqué 14 secondes, est ce quelqu'un peut m'expliquer svp?

Jérôme C.
Jérôme C.

Jérôme C.

Niveau
1
130 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les vitesses indiquées comprennent uniquement les zones hors accostage.
    Il faudra donc chronométrer de départ jusqu'au ralentissement, la zone d'accostage étant exclue (information dans la notice).
    Lisez bien les caractéristiques....14s pour 150kg et 3m.

    cdL

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour, après réglage de la vitesse rapide, le portail met bien 37 secondes du départ jusqu'au 2èmes poteaux, je ne compte pas le verrouillage sur la gâche du portail. Est ce normal ou y a t-il une autre procédure pour une vitesse plus rapide. Je précise portail alu de lapeyre de 4 mètres 20 sur 1m63 de hauteur. Entre poteaux 4mètres. Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous bien lu ma réponse....?
    Ce n'est pas de poteau à poteau qui compte, mais la longueur de roulement, ici 4m.

    Comme expliqué, ce n'est pas la durée de A à Z qui est pris en compte mais la durée de A à ralentissement.

    Merci de poser ici une vidéo sonore d'un cycle complet du portail.

    Donc, pour un 3m ce sera 14s de A à ralentissement en zone d'accostage, soit ~240cm.

    CdL

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Re-bonjour, je n 'ai pas eu le temps de filmer, mais du point A a la zone de ralentissement il y une bonne 21 secondes et 16 secondes de ralentissement. Je n ai pas vu cette information sur la notice !!! Je vais relire mais je trouve que le temps annoncé par somfy est trompeur et totalement faux car les gens se fient à ce qui est annoncé sur la boîte, mais merci quand même. Cdl

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous répète pour la dernière fois que le temps annoncé est pour un portail de 3m et 150kg...! Est-ce votre cas ?

    CdL

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour, j ' ai très bien compris votre réponse des 3m et 150 kilos puisque j ai chronomètré le mien a 21 secondes, avez vous bien lu ma réponse !!!! Mon Portail fait 93 kilos en plus donc plus léger. Ce que j essaye de vous expliquer, c est que les 14 secondes annoncées sur la boites sont fausses, les gens et les vendeurs se fient à ce qu ils lisent malheureusement. Donc même pour un portail de 3metres la fermeture se fait en 14 secondes plus la zone de ralentissement qui est de 15 secondes a peu près, résultat la fermeture totale d un portail de 3metres est de 30 secondes. Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon...! Je vous le dis une dernière fois, après je laisse le soin aux techniciens Somfy de vous répondre.

    Vous dites qu'il faut 14s pour 3m jusqu'à zone de ralentissement.
    Alors...???? C'est juste ou c'est faux ? Les 15s de zone de ralentissement ne sont pas intégrées dans la fermeture, ce qui est normal !

    La zone d'accostage en fermeture est la zone dangereuse.

    Je vous rappelle que si la patience vous fait défaut, vous pouvez affecter la fermeture auto, pour cela les cellules sont obligatoires.
    D'ailleurs à ce propos, les cellules sur un coulissant sont obligatoires de toute façon !

    CdL

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour, pourquoi répétez vous la même chose, j ai compris tout ça, non je ne veux pas mettre la fermeture automatique et mes cellules sont bien en place. Vous ne comprenez pas que sur les caractéristiques il y a inscrit 14 secondes alors qu en fait c est 30 pour la fermeture totale hors zone d accostage, et aucun vendeur est capable de l expliquer à l achat !!!! Mon voisin a un Nice qui coûte 2 fois moins cher que mon moteur et il se ferme en 17 secondes totalement, évidemment il n a pas la zone de ralentissement qui plombe tout. Ne vous fatiguez pas avec le technicien somfy, déjà appelé hier et il a reconnu que ces 14 secondes pouvez être trompeur pour les personnes lambda qui ne connaissent pas le produit . Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors si vous avez appelé hier...? Pourquoi continuez-vous à nous interroger aujourd'hui ?

    CdL

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Ma dernière réponse date de 16 heures, c était une conclusion, j ai appelé le service somfy après et c est vous qui avait répondu ce matin pour une réponse que j avais déjà reçu et compris. Cordialement.

    Haut de page