Régulation chauffage domotique ?

Bonjour,
J'ai une grande maison (3 niveaux) avec plancher chauffant et PAC (Toshiba Estia x 2 en paralèlle) je désire réguler le chauffage par les têtes thermostatiques sur les retours plancher chauffant domotisées vers toutes les pièces. Que dois-je ? ou puis-je choisir pour faire cela avec ma box Tahoma ?

Jean Pierre D.

    Réponses

    Jean Pierre D.

    Merci V-Rod
    Bonjour,
    J'ai effectivement des vannes manuelles sur les différents retours
    Cordialement

    Jean Pierre D.

    Bonjour,
    Encore merci pour votre réponse et sa rapidité.
    Voici deux questions dont vous aurez peut-être la réponse
    1) Puis-je enlever l'ancienne vanne (avant de mettre la nouvelle) alors que le circuit est alimenté sans risque d'inondation ?
    2) Avez-vous connaissance d'un système permettant d'avoir plus de 8 vannes car les circuits sont nombreux ?
    Merci encore

    Bonjour,

    Bien sûr que vous pouvez retirer les vannes sans risque d'inondation :-)
    par contre, vanne retirée = circuit ouvert à fond.

    Combien de vannes vous faut-il ?

    Tahoma est donnée pour supporter 8 vannes, mais ca c'est une donnée aléatoire, c'est en fonction du nombre total d'équipements IO qui y sont intégrés.

    Si vous avez peu de produits IO intégré à Tahoma vous pouvez allez jusqu'à 10 vannes, certains en ont même 12 sans pb.

    CdL

    Jean Pierre D.

    Bonjour,

    Voici une configuration un peu plus complète :
    13 Circuits de Plancher Chauffant dont 4 avec des vannes automatiques que je désire remplacer le reste étant avec des vannes manuelles
    Tahoma avec :
    7 modules IO, 32 Modules RTS? 3 autres Somfy, 5 Philips Hue
    Mais j'ai encore des modules IO à ajouter
    Cordialement

    Jean Pierre D.

    Bonjour,
    Vous êtes vraiment TOP
    Je vous remercie beaucoup
    Je viens de commander 3 têtes pour commencer
    Cordialement

    Ok, n'hésitez pas pour la mise en service.

    Avant de les poser, il faudra étalonner les offset.
    Vous posez les vannes dans une pièces avec un thermomètre.
    vous affecter les vannes sur Tahoma, puis 24h après vous réglez les offset en rapport du thermomètre.
    seulement après vous faites le réglage des FdC.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Jean Pierre D.

    Merci encore,
    Dès réception je vais m'y essayer seul sans vous déranger à nouveau
    Si j'ai un quelconque problème je me pemettrai de vous questionner à nouveau
    Bonnes fêtes également