Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Slidymoove 600 et Tahoma

Bonjour
Suite à acquisition d'une box tahoma avec une télécommande serenity, je souhaite les connecter à mon portail slidymoove 600 . cependant je respecte la procédure, la télécommande semble bien se connecteur au moteur de moteur mais fonctionnement impossible avec la box.
Avez vous une solution?
Télécommande ajoutée à la box
code PIN box:1233-1232-3110
Merci d'avance pour l'aide
Cordialement

Ivan A.
Ivan A.

Ivan A.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    • Quelle procédure faites vous exactement ?
    • Avez vous des messages d'erreur (faites des captures d'écrans)
    • La box est elle loin du portail ?

    Bonne soirée.

    André

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    je réalise une ouverture /fermeture de portail puis avec la télécommande je la pose sur la cible et appuie et reste appuyer sur l'un de des boutons du bas. , j' ai meme réalisé le test en appuyant 2 sec sur la carte du moteur . on apercoit l'échange de com' entre la carte électronique et la télécommande. Ensuite je tape le code du bouton sur la page de configuration tahoma. Suivi de la procédure décrite.
    La télécommande est posé à côté de la box tahoma et le tout se trouve à 8 m du portail

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    aucun message d'erreur , à la phase de test aucune réaction du portail et l'application ça tourne "dans le vide"
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez ceci :
    Appuyer 2 s sur le bouton Power pour réveiller l'électronique de commande.
    posez la Télécommande Serenity sur la cible du boitier et maintenez appuyé une des 2 touches programmables jusqu'à l'action de la led du boitier (cela peut prendre jusqu'à 30s).
    On a 2mn pour l'affecter à Tahoma.
    Dans l'interface Tahoma; Config, RTS, Ajouter, Portail, sélectionnez le Slidymove 600, défilez les instructions jusqu'à entrer le code de la touche utilisée.

    Qu'est ce qui se passe ?

    Sinon, laisser le code PIN de la Tahoma et le code de la touche utilisée et un Yellow regardera :-)

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ivan

    Même si le test ne fonctionne pas, il faut continuer la procédure jusqu'au bout.

    Bonne journée !

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    J’appuie bien 2 s sur le bouton Power pour réveiller l électronique et que je choisisse le bouton de plus à droite et celui le plus à gauche se configure bien je vous bien l’échange de dialogue par les voyants sur l électronique de portail où la télécommande.
    J enregistré dans les 2 min la clef. A chaque fois quand le test échoue je continue la procédure et l’enregistrement du portail dans ma box.
    Cependant dès que je souhaite faire une manœuvre aucune réaction du portail
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que la télécommande du portail, fonctionne depuis l'endroit ou se trouve posé le Tahoma ?

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    La nouvelle télécommande programmée même à côté du portail ne fonctionne pas
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous parle de la télécommande originale du portail pas de celle qui a servi à l'association sur Tahoma.

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J’ai 3 télécommandes originale et les 3 fonctionnent ou se situe le TaHoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelque chose n'a pas fonctionné dans la programmation. Supprimez le portail du Tahoma. Réinitialisez la motorisation du portail et recommencez l'association.

    #####
    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    #####

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de votre aide, du coup j'ai trouvé le soucis, il y avait déjà 8 actions d'enregistrer sur le moteur (entre les télécommandes, et kit muraux) Du coup j'ai tout réinitialiser et supprimer des commandes . Tout fonctionne
    Bonne journée
    Cordialement

    jeremy L.
    jeremy L.

    jeremy L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j ai le même soucis.
    Mes 2 télécommandes ouvre très bien le portail quand je suis à côté de la box.
    J ai respecté scrupuleusement la procédure cependant même après validation du test infructueux rien ne se passe quand j essaye d'ouvrir le portail avec l application.
    Faut il obligatoirement acheter une telecommande relais????

    Bien cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui la télécommande relais est nécessaire.

    Bonne journée.

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai suivi toute la procedure mais rien, le portail ne s'ouvre ni se ferme avec le tahoma. pourriez vous m'aider svp?

    merci d'avance

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    jmon PIN au cas où quelqu'un puisse m'aider:
    1231-2674-6217

    j'ai mis les deux bouton : la maison barre et la maison pleine

    merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme

    faites une raz de votre motorisation et recommencez l'association avec TaHoma.

    Bonne journée !

    Haut de page