Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Portail Slidymoove 600 et Tahoma

Bonjour
Suite à acquisition d'une box tahoma avec une télécommande serenity, je souhaite les connecter à mon portail slidymoove 600 . cependant je respecte la procédure, la télécommande semble bien se connecteur au moteur de moteur mais fonctionnement impossible avec la box.
Avez vous une solution?
Télécommande ajoutée à la box
code PIN box:1233-1232-3110
Merci d'avance pour l'aide
Cordialement

Ivan A.
Ivan A.

Ivan A.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
37360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slodymoove 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 rue senateur belle
Ville:
Rouziers de touraine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    • Quelle procédure faites vous exactement ?
    • Avez vous des messages d'erreur (faites des captures d'écrans)
    • La box est elle loin du portail ?

    Bonne soirée.

    André

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    37360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slodymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue senateur belle
    Ville:
    Rouziers de touraine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je réalise une ouverture /fermeture de portail puis avec la télécommande je la pose sur la cible et appuie et reste appuyer sur l'un de des boutons du bas. , j' ai meme réalisé le test en appuyant 2 sec sur la carte du moteur . on apercoit l'échange de com' entre la carte électronique et la télécommande. Ensuite je tape le code du bouton sur la page de configuration tahoma. Suivi de la procédure décrite.
    La télécommande est posé à côté de la box tahoma et le tout se trouve à 8 m du portail

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    37360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slodymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue senateur belle
    Ville:
    Rouziers de touraine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    aucun message d'erreur , à la phase de test aucune réaction du portail et l'application ça tourne "dans le vide"
    Cordialement

    Essayez ceci :
    Appuyer 2 s sur le bouton Power pour réveiller l'électronique de commande.
    posez la Télécommande Serenity sur la cible du boitier et maintenez appuyé une des 2 touches programmables jusqu'à l'action de la led du boitier (cela peut prendre jusqu'à 30s).
    On a 2mn pour l'affecter à Tahoma.
    Dans l'interface Tahoma; Config, RTS, Ajouter, Portail, sélectionnez le Slidymove 600, défilez les instructions jusqu'à entrer le code de la touche utilisée.

    Qu'est ce qui se passe ?

    Sinon, laisser le code PIN de la Tahoma et le code de la touche utilisée et un Yellow regardera :-)

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ivan

    Même si le test ne fonctionne pas, il faut continuer la procédure jusqu'au bout.

    Bonne journée !

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    37360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slodymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue senateur belle
    Ville:
    Rouziers de touraine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’appuie bien 2 s sur le bouton Power pour réveiller l électronique et que je choisisse le bouton de plus à droite et celui le plus à gauche se configure bien je vous bien l’échange de dialogue par les voyants sur l électronique de portail où la télécommande.
    J enregistré dans les 2 min la clef. A chaque fois quand le test échoue je continue la procédure et l’enregistrement du portail dans ma box.
    Cependant dès que je souhaite faire une manœuvre aucune réaction du portail
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que la télécommande du portail, fonctionne depuis l'endroit ou se trouve posé le Tahoma ?

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    37360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slodymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue senateur belle
    Ville:
    Rouziers de touraine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La nouvelle télécommande programmée même à côté du portail ne fonctionne pas
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous parle de la télécommande originale du portail pas de celle qui a servi à l'association sur Tahoma.

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    37360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slodymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue senateur belle
    Ville:
    Rouziers de touraine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai 3 télécommandes originale et les 3 fonctionnent ou se situe le TaHoma

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelque chose n'a pas fonctionné dans la programmation. Supprimez le portail du Tahoma. Réinitialisez la motorisation du portail et recommencez l'association.

    #####
    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    #####

    Ivan A.
    Ivan A.

    Ivan A.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    37360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slodymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue senateur belle
    Ville:
    Rouziers de touraine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de votre aide, du coup j'ai trouvé le soucis, il y avait déjà 8 actions d'enregistrer sur le moteur (entre les télécommandes, et kit muraux) Du coup j'ai tout réinitialiser et supprimer des commandes . Tout fonctionne
    Bonne journée
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique