Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course position haute défectueuse ?

Bonsoir,
depuis hier, lors de la montée de mon volet roulant quand celui-ci arrive en butée, un « clac-clac »se fait entendre pendant parfois 1-2 minutes. et s’arrête ensuite. dans tous les cas, la butée de fin de course basse fonctionne.

aujourd’hui j’ai tout démonté ne sachant pas quel modèle était installé. c’est donc un Modèle moteur ipso 10-17. âgé de 13 ans.
donc après avoir vu moults vidéos et tutos. j’ai tenté une re actualisation des fins de courses. en respectant bien la procédure. c’est à ce moment là que j’ai peut être compris que c’est la fin de course est défectueuse.
ma demande est surtout de savoir si je ne fais pas fausse route, si d’autres utilisateurs ont eu ce phénomène.
merci et tous mes vœux de santé pour cette nouvelle année à tous les lecteurs.
papy

Papy V.
Papy V.

Papy V.

Niveau
1
288 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Papy

    S'il n'y a plus moyen de régler les fin de course, il est claire que le moteur est défectueux.

    Les motorisations Ipso sont remplacées par la gamme Ilmo.

    Bonne journée !

    Haut de page