Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy et Simu, sont ils compatibles ?

Bonjour,
J’ai deux télécommande (Bip) neuve de marque SIMU neuve. J’aimerai les utiliser pour commander ma porte de garage GDK 700. Il est dit que les télécommande sont compatibles mais impossible de les associés.

Deuxième point, j’ai un volet roulant électrique de marque SIMU sans fil et j’aimerai pourvoir le connecter à ma box Tahoma. Faut il mettre un micro module ? Comment le brancher sur un moteur sans fil ?

Merci par avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je sais que les télécommandes Simu HZ de volets roulants sont compatibles avec les motorisations RTS mais j'ai un doute sur les motorisations de portail et garage.

    Attendez confirmation.

    Bonne journée !

    Bonjour
    Merci pour votre réponse !
    J’ai acheté un boîtier Somfy Récepteur RTS standard. 2 voies pour connecter mon portail coulissant avec une télécommande Somfy. La configuration fonctionne mais l’impulsion du boîtier est trop et donc le moteur comprend « deux impulsions » et donc ce bloque. Peut on régler la durée de l’impulsion de ce récepteur ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, il n'y a pas de réglage.
    Quelle télécommande utilisez-vous ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez donner la référence de vos télécommandes ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je sais qu'un problème un peu similaire a été remonté, mais ça concernait, récepteur et télécommandes IO.

    Pour la Simu, je pense qu'elle n'est pas qualifiée pour le récepteur, donc vous n'aurez sans doute pas d'explication la dessus. Par contre pour la Keypop, c'est différent. Pour ma part, je ne sais pas si le problème vient de la télécommande, du récepteur voire de la motorisation.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Remarque: Pourquoi ne pas associer la Keypop directement au GDK ?

    Pour moi le problème vient du récepteur.
    Lorsque je court circuite le moteur (1/2 seconde) le moteur réagi bien. Lorsque je branche le récepteur et que j’appuie sur la télécommande le moteur réagi mais reçoit une impulsion trop longue qu’il interprète comme deux impulsions. Il démarre et s’arrête (comme si j’appuie deux fois sur la télécommande d’origine)

    Haut de page