Comment réparer des interférences (pilotage en sens inverse) entre 2 volets roulants branchés sur la même ligne ?

Bonjour, du jour au lendemain l’un de mes volets roulants RTS n’a plus fonctionné avec sa télécommande. Par contre il s’est mis à fonctionner en sens inverse avec la télécommande d’un second volet connecté sur le même disjoncteur. J’ai tenté à plusieurs reprises de réinitialiser les 2 volets, puis d’en débrancher un et de réinitialiser. Le problème persiste : la télécommande appairée à l’un ou l’autre des volets pilote les 2 volets mais ils vont en sens inverse. J’ai également essayé de reprogrammer en enlevant la pile des télécommandes et de les reprogrammer une après l’autre. Jai en tout 10 volets roulants et aucun problème avec les 8 autres.
Savez-vous d’où peut venir cette panne ?
Merci par avance pour votre aide

Jeanne-Marie A.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jeanne-Marie,

    La remise à zéro doit être effectuée sur l'arrivée électrique propre au moteur. Cela permettra de remettre à zéro le moteur, donc de lui supprimer tous les points de commandes qu'il a en mémoire et de le paramétrer complètement.

    Voici la marche à suivre : Remise à zéro

    Bonne journée,

    Jeanne-Marie A.

    Bonjour Gaëlle, je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer de remettre à zéro chacun des 2 volets en les débranchant un par un, car je n’ai pas la possibilité de les mettre chacun sur une ligne électrique.