Bonjour,
Ce que je souhaite, c'est pouvoir mieux piloter mes radiateurs et Chauffe eau.
J'ai un linky dans la rue, 2 fils (pour le HC/HP) viennent jusque mon logement (je peux les utiliser en les branchant sur la téléinfo I1/I2 à la place du C1/C2).
J'ai une Tahoma Somfy.
Mon logement est équipé en radiateurs électriques avec fil pilote, mais aucun fil pilote n'est tiré jusqu'au tableau et c'est impossible à envisager.
J'ai un délesteur à effet joule ancien, non optimisé.
Je souhaiterais avoir une centrale de programmation (modèle horaire, marche ou arrêt forcé par exemple pendant des absences)...couplée avec la Tahoma et qui fasse également délesteur et contacteur jour/nuit du CE.
J'ai cru comprendre qu'un capteur de consommation commun atlantic/somfy.
Ce capteur est-il capable de piloter des zones en CPL ou sans fil avec l'ajout de boitiers au derrière des convecteurs (tous pilotables mais non brassés),ce sont des atlantic avec chronocarte (enfin l'emplacement car je n'ai que 3 équipés de la carte). Je veux que le délestage soit par ordre pilote d'arrêt et non plus coupure de phase comme aujourd'hui. Ainsi, quand je les remplacerai au fur et à mesure par des modèles plus modernes, je n'endommagerai pas l'électronique par ces arrêts intempestifs.
Dans ce cas, j'utiliserai la téléinfo pour l'info de la conso (délestage) et HP/HC (CE)...et la Tahoma pour les scénarios (horaires des zones, marche/arrêt forcé...)
Est-ce possible avec ce capteur, et dans ce cas quel boîtier pour simuler le fil pilote entre le capteur et le radiateur ?
Est-il possible d'avoir éventuellement une console (thermostat) dans le salon pour visualiser la programmation ?
Merci,
Benoit Q.