Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La motorisation SOMFY fait beaucoup de bruit quand la porte descend

Bonjour,
un menuisier m'a posé une porte sectionnelle il y a 2 ans 1/2 avec automatisme SOMFY, suite à ma demande, car je voulais tout SOMFY... (volets roulants, digicode, platine de rue...et j'ai eu pas mal de soucis que j'ai résolu moi même).

depuis cet été la porte en se refermant met 2 fois plus de temps, et fait un vilain bruit.
Le menuisier est venu, il a constaté comme moi, il a filmé et envoyé ça à Somfy m'a t il dit.

Je n'ai toujours pas de solution, pas de réponse.

merci

francois B.
francois B.

francois B.

Niveau
1
139 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ce n'est pas une photo qu'il nous faut, mais une vidéo sonore d'un cycle complet vue avec du recul.

    Si c'est la porte qui fait un vilain bruit, que votre menuisier commence déjà par contrôler tous ses organes mécaniques; ressorts et tours de boudin, galets et lubrification, câbles et tambours, etc....
    Sans oublier bien sûr l'équilibrage dont la masse de la porte doit être quasi nulle.

    CdL

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Vrod merci pour la réponse.
    Oui je vais faire une vidéo, ça caille en ce moment
    Par contre le sale bruit vient de la motorisation.

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    voilà ça rend pas terrible, en vrai on entend vraiment la différence.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, il me semble que c'est un rail à chaine ? Est-ce exact.
    Ce bruit peut très bien venir de lui.

    En tout cas c'est à votre installateur de faire le nécessaire.
    Il doit contacter Somfy via la ligne dédiée pro.

    Moi aussi j'ai eu qqs soucis mineurs d'automatismes Somfy, l'installateur a toujours géré le SAV professionnellement;

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ben, si c'est dans le moteur, faut démonter et voir d'où vient ce bruit.

    francois B.
    francois B.

    francois B.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    J avais mis du dw40
    Ça vient vraiment du bloc
    Demain je vais relancer le menuisier.
    Il va me dire, bah c'est plus sous garantie ! Sauf que ça traine depuis un moment cette histoire.

    Sinon rien à voir, j'ai eu des soucis d interphone et digicode Somfy ; j'ai dû leur fabriquer un chapeau et mettre de la silicone à l arrière des boitiers pour enfin ne plus avour des soucis d humidité

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""Sinon rien à voir, j'ai eu des soucis d interphone et digicode Somfy ; j'ai dû leur fabriquer un chapeau et mettre de la silicone à l arrière des boitiers pour enfin ne plus avoir des soucis d humidité""

    Ça, c'est normal, c'est qu'avant, l'installation n'était pas faite dans les règles de l'art !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout à fait ok, si vous n'étanchez pas des appareils fixés aux murs, ne venez pas dire ensuite que "vous avez eu des soucis" !

    Pour votre moteur, ne touchez à rien....Ce serait trop facile ensuite que votre installateur refuse la garantie.
    La durée de la garantie est mentionnée obligatoirement sur le devis et la facture.
    s'il refuse de bouger, faites lui un AR avec l'historique de la 1ère demande.

    CdL

    Haut de page