Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

vitesse ixengo L24v avec Box 3S io ?

Bonjour, en début d'année 2021, j'ai fais poser par une entreprise un portail battant en aluminium de 3.10m total, hauteur 1.70 et le vent ne souffle pas directement sur le portail.
J'ai trouvé que le temps d'ouverture était long .J'ai demandé aux monteurs de changer la vitesse mais apparemment ils l'ont mise sur 10 et c'est encore plus lent (près d'1 min).Comment faire ???

Christelle P.
Christelle P.

Christelle P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Paramètre P19/P20 = 10 pour la fermeture et l'ouverture la plus rapide.

    Le monteur a dû faire une fausse manip, car, sur 10, le vitesse est de 15s.

    Il s'est peut être trompé dans les zones de ralentissement d'accostage.

    CdL

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci V-ROD pour votre réponse Je vais appeler de nouveau les monteurs en espérant qu'ils vont y arriver (!!!???). J'habite sur une route très passante ou au lieu de rouler à 30, les gens passent plutôt à 60/70 (si, si !!!) donc c'est pourquoi j'aimerai que mon portail s'ouvre un peu plus rapidement car je voudrais éviter de me faire couper en deux quand je rentres chez moi en marche arrière.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informés.

    CdL

    Christelle P.
    Christelle P.

    Christelle P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour V-Rod, le monteur est repassé hier pour le réglage de la vitesse pour mon portail: il a mis en vitesse 10 et du coup , ça ouvre quand même plus vite ! Mais il m'a quand même indiqué que comme c'était un système à vis sans fin, l'ouverture était plus lente qu'un bras articulé. Bon à savoir!
    Merci d'avoir répondu à ma question, bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christelle,

    Merci de votre retour.

    C'est absolument exact, un vérin à vis est plus lent qu'un bras articulé, il permet par contre de manoeuvrer des battants plus lourds et plus gros.

    Sans lâcher le volant de la voiture, vous pouvez déclencher l'ouverture dès 50m.

    Fixez au Velcro la Keygo au dos du pare soleil, un appui sur la touche à 40m de la maison déclenche déjà, ainsi, vous réduisez l'attente d'ouverture pour traverser et entrer chez vous.

    Au cas où la portée serait assez réduite, vous pouvez l'augmenter jusqu'à 60m en posant sur le pilier cette antenne; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/901395...

    C'est ce que je fais, sauf que chez moi, sur la CD31A, il n'y a aucune voiture ;-)

    Bonne journée.

    Haut de page