Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle longueur de Vis pour fixation crémaillère ?

Bonjour
Dans la notice du slidymove 600, vous préconisez des vis auto foreur à tête hexagonale de 6,3 de diamètre et 32mm de longueur + une rondelle. Dans ce cas là vis est trop courte ! Pouvez vous m’en dire + svp
Merci

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci de votre intérêt
    En effet les vis auto foreuse ne commencent à « mordre » qu’après la parti forante voir photo et du coup avec une rondelle, on ne mord pas suffisamment

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour
    Voici la photo

    Bonjour Michel,

    Il faudrait savoir l'épaisseur du portail à l'endroit où doit être fixée la crémaillère.

    Somfy donne des consignes généralistes pour la fixation, il appartient à l'installateur d'adapter en fonction de la situation.

    Si votre portail est en alu de 30mm, il vaudrait mieux opter pour des vis auto taraudeuses et non pas auto foreuses.

    La vis doit avoir une longueur totale sous tête de telle sorte qu'elle pénètre de 20mm.
    Il faudra percer un trou pour chaque vis, ce trou aura un diamètre de : diamètre vis moins filet.
    Autrement dit le filet fabriquera son empreinte au vissage mécanique.
    Ex : Vis de 40 x 3.5; Il faudra percer à 2.3.

    Attention....! Une fois la vis engagée à fond, elle ne devra plus être retirée au risque de foirer le filet.

    Il faudra visser doucement pour ne pas péter la vis dans le trou, elle serait non extractible.

    CdL

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci, du coup il faudrait rectifier la notice somfy !

    Bonjour,

    Où est le pb...? Somfy donne des indic à titre général.

    Vous pouvez parfaitement poser des vis auto foreuse de 6.3 x 30, sachant que les 30mm sont uniquement le filetage, la longueur auto foreuse ne compte pas puisqu'elle n'a aucune valeur mécanique au soutient.

    A vous dans ce cas de poser des vis suffisamment longue et en fonction de l'épaisseur du portail.

    CdL

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, j’ai Exactement le même problème !!
    Résultat je dois racheter
    -une 2 eme boite de vis

    • des fils non fournis 0,75 pour les cellules et gyrophare
    • -2m de crémaillères pour 800€ vous ne donnez que 4m

      Pour les vis au vu de vos réponses avec michel, je tiens à vous informer que quelques soit l’épaisseur de l’aluminium les vis préconisées ne pénètreraient tout de même pas puisque le filetage est dans le support de crémaillère donc la notice est incohérente !
      Je trouve sa dommage au vu de votre notoriété ! Pour une marque qui essaie de se situer n1 du marché vous en êtes loin.
      Le moteur n’est pas encore installé mais j’en suis déjà très déçu donc j’appréhende l’avenir.

    Bonjour,

    Somfy ne fournira jamais de visserie.
    Les fixations requises seront à définir en fonction du support ! Si Somfy devait inclure toutes les visseries et boulonneries utilisées dans les installations de moteurs, votre kit ne coûterait pas 800€ mais 850 !

    Il appartient à l'installateur de définir les visseries en fonction de son propre support ! C'est vous l'installateur !!!

    Si vous êtes notoirement incompétent à la pose d'un système qui vous fait déjà appréhender avant d'avoir commencé, je vous invite à contacter un pro via ce formulaire https://goo.gl/t8zRCO

    Pour finir, 95% des coulissants font 4m et moins.

    Spécialement pour vous il faudrait inclure 6m de crémaillères ? Donc, vous estimez que spécialement pour vous, les autres devraient payer 2m de crémaillères en plus, alors qu'ils n'en n'ont pas besoin ?

    D'après vos exigences, visserie, boulonnerie, 2m de crémaillères comprises dans le kit, ce n'est plus 800€ qu'il coûterait mais facile 900€.

    Je vous souhaite une excellente journée

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Le reel problemes reste que la notice n’est pas cohérente mais je vois que comme avec michel vous avez contourné le probleme … en aucun cas je me qualifie d’incompétent c’est vous qui l’insinuez… mais ok je vois que le service client est au temp agreable que la pose pose de vos equipement !! Somfy une fois pas 2 au revoir

    De la même manière que vous semblez avoir beaucoup de mal à lire une notice, vous ne devez pas savoir non plus lire les CGU de ce forum, lecture obligatoire avant de poster.
    Ainsi, vous sauriez qui je suis, et, vous ne m'associeriez pas à l'équipe Somfy qui n'intervient pas ici puisque c'est un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs.

    L'entraide mutuelle implique une demande d'aide ! Non pas de venir ici vomir ses mauvaises critiques !

    On s'en fout complétement que pour vous Somfy c'est une fois pas deux !

    Merci de cesser vos remarques désobligeantes à l'encontre de la communauté sous peine de vous voir modéré.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée

    Bonjour Kevin,

    Je me suis permis de modérer certains de vos messages qui ne respectent pas nos règles établis sur ce forum.

    Nous sommes ici sur un forum d'entraide et non un dépôt de plainte, je vous prie de bien faire la différence entre les deux.

    Concernant votre demande, pour commencer, je tiens à vous préciser qu'il n'est pas nécessaire de "crier" pour exposer votre point de vue. Nous fournissons aucune vis, en effet, les vis à choisir sont en fonction de la matière du portail.

    De plus, nous fournissons une quantité standard de crémaillère répondant à un standard de portail le plus représentatif sur le marché.

    Si toutefois vous souhaitez porter une réclamation, comme indiqué précédemment ce n'est pas le lieu. Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre service client au 0820 055 055 ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 17H30.

    Sachez que sur ce forum nous cherchons en temps normal à toujours apporter une solution à nos clients ayant envie d'être aidé et ouvert au dialogue. Ce qui malheureusement ne semble pas être votre cas.

    Nous vous souhaitons une bonne journée,

    Marc A.
    Marc A.

    Marc A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour , alor voilà effectivement la vis auto perforeuse est trop courte et foire ! J'ai utilisé des tirefond inox pour le bois de 6x40 avec un prèsperçage à 4 (mon portail mesure 30mm d'eppaisseur.

    Haut de page