Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fermeture que d un bras evolvia 400?

Bonjour à tous !
J'ai un portail avec deux vantaux. Moteur bras gauche EVOLVIA 400
177. Type 5063226A. IP 44. 11/081 5063228A..
Pour l'ouverture les deux bras fonctionnent sans problèmes. Par contre, pour la fermeture, le gauche commence et il s'arrête au bout de 5 cm et on entend le moteur qui tourne dans le vide. Le droit (moteur avec tout le système électronique) quant à lui se ferme sans aucun problème.
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. Karine L

KARINE L.
KARINE L.

KARINE L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
73200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
265 ROUTE DES BELLONS
Ville:
ALBERTVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour confirmer l'âge de votre moteur, merci de poser ici une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    D'après vos explications, il s'agit du pignon moteur en plastique qui est cassé.

    Afin de vérifier si vous êtes éligible aux remplacement gracieux des deux cloches moteurs avec pignon métal, il nous faut la photo demandée.

    Suite à quoi je vous donnerais le formulaire à remplir pour obtenir gracieusement ces deux cloches.

    CdL

    KARINE L.
    KARINE L.

    KARINE L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    73200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    265 ROUTE DES BELLONS
    Ville:
    ALBERTVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour rapide. ci joint la photo demandée. J'espère que cela convient. N'hésitez pas si besoin de plus d'informations ou d'autres photos. Cordialement. Karine L

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Éligible, mais il faudra boucher les entrées des souris et autres bêtes en mastiquant les passages, vis de fixation et câblage ...

    V-Rod va vous donner la façon de procéder pour les moteurs.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non d'un chien....?

    Faut dire qu'ils sont solides ces boitiers, mais malgré tout une visite sous capot s'impose tous les 6 mois, sinon, gare aux bestioles qui pénètrent et grillent le boitier.
    Etanchez tous les passages de câbles hermétiquement.

    Voici le formulaire; https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    Vous recevrez un kit cloches avec un DVD vous expliquant la mise en place.

    CdL

    KARINE L.
    KARINE L.

    KARINE L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    73200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    265 ROUTE DES BELLONS
    Ville:
    ALBERTVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod merci beaucoup pour votre aide. J avoue que je n avais jamais ouvert le boitier...je vais nettoyer et boucher les accès de ce pas. Merci encore et bonne continuation. Karine L

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de quoi, tenez-nous informés de la suite et bonne soirée.

    KARINE L.
    KARINE L.

    KARINE L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    73200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    265 ROUTE DES BELLONS
    Ville:
    ALBERTVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    V-Rod bonsoir,

    Kit reçu et tout fonctionne . Merci encore et bonne continuation.
    Cordialement.
    Karine L.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour karine,

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique