Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tête thermostatique IO et capteur

bonjour a vous,
je voulais savoir si un groupe de têtes thermostatique (5 radiateurs dans une véranda) peuvent être pilotées par un capteur thermique extérieur (capteur posé dans la véranda)
je m'explique, la véranda est une extension de la maison, ou il y a des radiateurs du chauffage centrale. le chauffage centrale de la maison est piloté par le thermostat Référence 2401244.
car avec le soleil sur les baie et les radiateur il fait trop chaud dans la véranda
autre point, la tahoma ne gérée que 8 têtes maxi! pas plus?
autre question le thermostat Référence 2401244
peut géré 4 zones. 1 zone c'est un groupe de radiateurs? comment fait on pour segmenter et piloter les zones?
merci de votre retour
franck

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck
    Les têtes thermostatique IO sont autonomes et peuvent êtres pilotées avec une box Tahoma.
    Si vous ajoutez une sonde extérieure Thermis de chez Somfy, vous pourrez faire des scénarios sur Tahoma pour piloter vos Têtes IO.
    La limite de 8 têtes sur Tahoma semble théorique, car certain Expert on déjà installé 10 têtes sans problème. Par contre ce qui est limité c'est le nombre de scénario dans Tahoma.

    En ce qui concerne le Thermostat 2401244, c'est un thermostat sans fil qui peut être connecté sur 4 relais d'où 4 zones, par contre comme c'est la technologie Fil pilote, je ne comprends pas comment il peut contrôler une chaudière chauffage centrale à eau à moins que ce ne soit une chaudière électrique.

    Haut de page