Support moteur du kit Roller Drive impossible à mettre en place

Bonjour, je désire mettre en place une motorisation Roller Drive sur un bloc porte équipé d'un volet roulant à manivelle de 130 X 230. Après ouverture du coffre et étude de la documentation, je m'aperçois que je ne puis mettre en place la tête du moteur, il faut en effet faire une découpe de 50mm de diamètre dans la contre flasque métallique, or, le palier est placé juste au bord de la flasque et ne me laisse pas la place nécessaire en raison du montant de l'huisserie. Y a-t-il une solution de secours (support moteur à fixer sur l'autre face)?
Nota: si possible, je placerai le moteur du côté opposé à l'actuelle manivelle.
Merci beaucoup. Henri

Henri B.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour Est-ce ce bien ce kit que vous possédez ?

    https://images.laboutiqueduvolet.com/images/arimage2/WEB_...

    Henri B.

    Merci Michel pour cette réponse rapide. Ce n'est pas ce modèle, celui que je veux commander est le Somfy ROLLER DRIVE, je ne l'ai pas encore, je préfère étudier la faisabilité. Je vous joints la photo de la composition, ainsi que la notice.

    michel16190

    Ce n'est pas la console metallique (n°9) qu'il faut percer mais la flasque de guidage en plastique (n°8) dont il faut agrandir le trou à 65 mm mini, pour passer la tete moteur (63mm).

    Sur la console métallique, (n°9), vous pouvez installer à la place du palier, le support moteur (par exemple la ref. somfy 9410707)

    Vous pouvez acheter les elements necessaires isolement :

    Le moteur 10 Nm avec sa commande filaire ou radio au choix

    le support moteur (9410707par exemple)

    le kit roue et couronne pour adapter le moteur à votre tube (peut-être un zf 54).

    Vous pouvez reporter le palier (n°10) de l'autre coté selon le choix du coté moteur.

    Fiez-vous aux n° car je n'ai pas adopté la même terminologie pour la nomenclature du croquis.

    Henri B.

    Bonjour Michel et merci. L'éclaté me confirme que l'huisserie est de Grosfilex, montée par Eurobaie à Angoulême. Pour une plus grande clarté, je vais reprendre la terminologie et les numéros de Grofilex : la console 7 est appelée joue par Somfy, la plaque limite 8 est une flasque et le support module 9 est appelé contreflasque. Dans la notice Somfy page 6 et 7, il est bien prévu de découper le support métallique avec une scie cloche métal de 50mm ,de passer la tête moteur et de la fixer sur l'autre face avec la pièce 8 du kit Somfy. Etant donnée l'implantation du palier sur ce support, il m'est impossible de faire cette découpe et c'est pour cela que je cherche à adapter un support moteur sur la face côté tablier. Le support moteur N° 9410707 que vous me signalez correspond il à la tête moteur du Roller Drive? Est-ce que quelqu'un de chez Somfy peut me confirmer. Ca serait super.
    Merci Michel, j'avance bien.

    Henri B.

    Bonjour, j' attends toujours la confirmation d' un membre de l' équipe Somfy sur la compatibilité du support moteur pour installer un Roller Drive dans mon coffre. Merci

    Henri B.

    Bonjour,j'ai commandé le support 9410707 mais à réception de ce dernier et du kit Roller drive,il y a incompatibilité, le support fait 50mm de diamètre et la tête moteur 40. Il est livré un plaque support avec 4 petites pâtes de 10 ou 11 mm,je vais essayer d'adapter cela sur 'la flasque métallique. Il y aura sans doute qq transformations et perçages à faire.

    Henri B.

    Bonjour, finalement j'ai pu mettre en place le Roller Drive en fixant la tête moteur directement sur la flasque métallique. Des prépercements sous le palier nylon s'adaptaient parfaitement.
    Nouveau souci, la programmation de la télécommande échoue. Je fais toute la procédure mais le fonctionnement me marché qu'avec appui permanent sur la commande et en plus la montée se fait par épisode sans arrêt automatique.
    Comment tout ré initialiser et réessayer de reprogrammer.? Merci de votre aide.

    Henri B.

    Bonsoir, finalement j'ai fait une remise à zéro : double coupure de 3 sec. et remise 8 sec entre les deux puis dans les 2 min. appui 8 sec. sur bouton PROG. Ensuite reprogrammation. Entre temps j'avais changé la pile. Je pense que l'ennui venait de là.