Quel disjoncteur pour un volet Synapsia

Bonjour,
J'hésite sur les disjoncteurs à utiliser pour les motorisations de volets battants Synapsia.
Je vais avoir deux configurations : une motorisation sur un disjoncteur et deux motorisations sur un seul disjoncteur. J'hésite entre 2A et 10A.
Merci par avance pour votre aide.

Dominique

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    10 Ampères, ça ira très bien.

    Bonne journée !

    Dominique

    Bonjour et merci pour la réponse,

    Je complète ma question : si je mets du 2A, ça fonctionne quand même que ce soit pour 1 ou 2 motorisation, sachant qu'elles pourront fonctionner en même temps ? Ou est-ce trop faible ?

    Jean-Luc B.

    Si vos moteurs sont alimentés avec du fil de 1,5 mm2, il faut un 10 ampères. Ce n'est pas une question de savoir si ça va ou pas, c'est une question de normes. (même si par rapport à la consommation du Synapsia, 2 ampères suffisent).

    Bonne journées !

    Dominique

    oui, mais le câble des moteurs Synapsia est en 2 x 0.75mm² sur 3m.
    D'où ma question pour le 2A.

    Jean-Luc B.

    Alors mettez un 2A !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    2 ou 10a importe peu...! C'est la classe qui importe.
    Il faut un disjoncteur courbe C.

    Pour alimenter un seul moteur avec du 2x0.75, un C10 convient parfaitement dès lors que ce disjoncteur lui est dédié.
    Rappelons qu'un disjoncteur a pour rôle de protéger des courts circuits, non pas des surintensités.

    CdL