Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel disjoncteur pour un volet Synapsia

Bonjour,
J'hésite sur les disjoncteurs à utiliser pour les motorisations de volets battants Synapsia.
Je vais avoir deux configurations : une motorisation sur un disjoncteur et deux motorisations sur un seul disjoncteur. J'hésite entre 2A et 10A.
Merci par avance pour votre aide.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    10 Ampères, ça ira très bien.

    Bonne journée !

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour et merci pour la réponse,

    Je complète ma question : si je mets du 2A, ça fonctionne quand même que ce soit pour 1 ou 2 motorisation, sachant qu'elles pourront fonctionner en même temps ? Ou est-ce trop faible ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vos moteurs sont alimentés avec du fil de 1,5 mm2, il faut un 10 ampères. Ce n'est pas une question de savoir si ça va ou pas, c'est une question de normes. (même si par rapport à la consommation du Synapsia, 2 ampères suffisent).

    Bonne journées !

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    oui, mais le câble des moteurs Synapsia est en 2 x 0.75mm² sur 3m.
    D'où ma question pour le 2A.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors mettez un 2A !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    2 ou 10a importe peu...! C'est la classe qui importe.
    Il faut un disjoncteur courbe C.

    Pour alimenter un seul moteur avec du 2x0.75, un C10 convient parfaitement dès lors que ce disjoncteur lui est dédié.
    Rappelons qu'un disjoncteur a pour rôle de protéger des courts circuits, non pas des surintensités.

    CdL

    Haut de page