Changer alimentation visiophone V400

Bonjour,
L'alimentation de mon visiophone V400 est morte.
Je souhaitais en commander une nouvelle mais je n'en trouve pas sur la boutique SOMFY.
Je trouve uniquement les alimentations suivantes:
https://boutique.somfy.fr/bloc-alimentation-v300.html?___...
ou
https://boutique.somfy.fr/bloc-d-alimentation-v500.html

Sont-ils compatible avec le visiophone V400 ?
Si non, quelle solution est-je pour changer l'alimentation de mon visiophone sans avoir à le changer complètement ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Maxime OURADOU

Maxime O.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Montrez une photo de l'étiquette du bloc d'alimentation.

    Maxime O.

    Voici la photo demandé.
    J'ai aussi vu sur internet qu'on pouvait remplacer l'alimentation par un transformateur 230/17V rail DIN.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Le bloc alim du V300 est compatible avec le V400.

    Bonne journée !

    Maxime O.

    Bonjour,
    Merci encore pour votre retour.
    Cordialement,
    Maxime OURADOU

    Maxime O.

    Bonjour,
    Je reviens vers la communauté car ma platine de rue V400 est HS. Je voudrais conserver le moniteur v400 (qui est très jolie avec l'effet glace et fonctionne correctement) et changer uniquement la platine de rue.
    La platine v400 n'existant plus est il possible de la changer par la platine v100+ ou une autre platine de rue somfy ?
    Merci encore pour votre aide et votre réponse.
    Cordialement
    Maxime

    Richy C.

    Bonjour,

    La platine V100+ n'est pas du tout compatible avec le moniteur V400.

    Certains défauts de platine de rue peuvent se réparer.
    Quel est le problème de la vôtre ?

    Maxime O.

    Bonjour,
    Après analyse, je soucis viens du plastique de la caméra de la platine qui à jaunie et craquelé.
    J'ai vu plein de solution sur le forum que je vais essayé.
    Si cela ne fonctionne pas, existe-il-une platine de rue compatible avec le moniteur v400 ?
    Merci d'avance.
    Cordialement,
    Maxime

    Richy C.

    On ne change pas une platine à cause d'un bout de plastique.

    Frottez et polissez-le.

    Julien

    Bonjour,

    J'ai acheté en 2018 un visiophone V400 ainsi qu'un second moniteur additionnel (model: MT830C-K2S Date: 05-05-2017).

    Après d'importants travaux dans la maison, ce n'est qu'enfin en octobre 2023 que nous avons pu nous occuper de la pose de l'interphone.

    Je rencontre un problème: le moniteur principal dispose d'un bloc d'alimentation mais pas le second (acheté séparément chez leroy merlin en 2018). A lire la notice, je comprends que chaque moniteur doit être alimenté séparément, or en quête d'un bloc d'alimentation pour un Somfy V400, le site m'indique que ce produit est obsolète...

    comment puis-je faire pour me procurer ce bloc d'alimentation (Référence : 9018914) ?

    https://www.somfy.fr/produits/9018914/bloc-d-alimentation...

    Merci pour votre aide!!!

    Jean-Luc B.

    Bonjour Julien

    En effet ce produit n'existe plus depuis longtemps.
    Il faut trouver un équivalent ici par exemple (il faut une sortie en 17 volts, et 1,1 ampère minimum) :

    https://accessoires-energie.com/products/alimentation-dc-...

    Il faudra simplement retirer la fiche et repérer le + et -

    Bonne journée !

    Julien

    Merci pour votre réponse rapide