Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reglage de fin de course cassé

(Moteur SOMFY SOLUS 2 pa 20/12)
Monsieur SOMFY bonjour,
Est-il normal de devoir changer sa motorisation qui marche bien en dehors d'une des deux butées de fin de course cassée ?
(vis du bas de fin de course qui tourne mais ne permet pas le reglage même en tournant 200 fois !!!)
Salutations

DOMI H.
DOMI H.

DOMI H.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca ne se répare pas.
    Ca pourrait peut-être mais il faut trouver le réparateur et surtout, il faut payer. Le coût de la réparation (si c'est réparable !...) serait sans doute d'un prix avoisinant celui d'un moteur neuf, voire plus.
    Mais vous pouvez attendre ici une réponse officielle de Somfy.

    Bonne journée !

    DOMI H.
    DOMI H.

    DOMI H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc d'avoir consacré un peu de votre temps pour m'apporter une réponse. Je jetterai donc cet appareil au rebus pour en acheter un neuf. Je ne suis pas spécialement écolo, mais je remercie quand même SOMFY de participer à la dégradation de l'environnement et au gaspillage des ressources en général, en devant jeter un moteur qui marche très bien alors que la panne est mineure.
    Quand je vais raconter ça sur les réseaux ils vont pas le croire !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Domi mais racontez aussi sur les réseaux que quand le thermostat de votre frigo, qui est intégré à la carcasse tombe en panne, vous devez changer le frigo. Quand la pompe de votre lave-vaisselle tombe en panne, vous devez changer l'appareil car cette pompe est intégrée en dessous à l'organe de lavage. Remplacer l'ensemble coûte plus cher que de remplacer l'appareil. Quand une puce électronique grille sur votre TV, on remplace complétement la carte, voire la TV car la carte ou le composant n'existe plus ... Tout est comme ça malheureusement; ce n'est pas spécifique à Somfy.

    Ceci dit, je comprends votre désarroi.

    Bonne journée !

    DOMI H.
    DOMI H.

    DOMI H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Vous avez raison mais sur mes 3 moteurs, deux ont cette pathologie alors qu'ils n'ont presque pas servit et que la garantie s'est achevée. Après, il est vrai que comme tout le monde fait de la M..., SOMFY peut allègrement continuer sur ce chemin. Salutations

    Haut de page