Diamètre de fil alimentation moteur

Bonsoir,
J'ai tiré 2 fils rigides en 1.5 mm2 pour alimenter mon moteur de vérin de droite. Hors il est préconisé de tirer 2 fils en 0.75 mm2. Si je raccorde mon moteur sur mes 2x1.5 mm2, le vérin fonctionnera t- il quand même ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Thierry S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Oui Thierry, ça fonctionnera !

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Il est quand même préférable de raccorder avec des fils souples qui auront moins de contrainte sur les borniers.

    La section des fils indiquée est le minimum, donc on peut mettre un peu plus gros.