Comment régler mon portail coulissant ?

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison où les anciens propriétaires avaient fait poser un portail coulissant Somfy par une entreprise maintenant fermée.
Je n'arrive pas à identifier les différents éléments (je me demande si ce n'est pas une techno "maison" de cette entreprise) mais je vous mets en PJ toutes les photos pouvant aider.
Je souhaiterais trouver la notice de mon récepteur rts pour savoir comment régler les fins de courses et les différents boutons de ma télécommande (keygo rts). En effet, après plusieurs manips hasardeuses, mon portail ne ralenti plus comme avant, il ne se ferme plus automatiquement et reste ouvert jusqu'à ce qu'on le referme, et j'ai du mal à comprendre quelles sont les conséquences de mes actions avec la télécommande associée (keygo rts).
Je vous remercie par avance pour votre aide :)

Jaulan G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    C'est bien un montage propre au constructeur du portail.

    Voyez avec cette notice.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    En cas de problème, dites ce qui se passe et quels sont les voyants allumés ou clignotants.

    Jaulan G.

    Merci beaucoup Richy pour votre réponse !! J'ai enfin pu saisir les conséquences de mes manips avec cette notice. J'ai pu activer le mode piéton et sortir du mode "prog"; c'est tout ce dont j'avais besoin
    Un grand merci encore :)