Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème apprentisssage ouverture portail

Bonjour,
j'ai déprogrammé ma télécommande afin de pouvoir relancer l'apprentissage de mon portail coulissants. A l'ouverture, tout s'est bien passé jusqu'à la butée mais le moteur continu à tourner dans le vide...j'ai dû appuyer sur le bouton afin de l'arrêter.
J'ai ré-appuyé sur le bouton pour vouloir le refermer mais celui-ci ne se ferme pas et le moteur tourne toujours dans le vide et dans le sens d'ouverture. . Le voyant "statu" clignote 2 impulsions et le problème est toujours le même, si je referme le portail manuellement, je peux l'ouvrir avec la télécommande, mais impossible de le refermer et moteur tourne dans le vide jusqu'à ce que je ré-appuis sur le bouton...
Impossible de faire l'auto apprentissage du portail, malgré plusieurs tentative...
Je vous remercie pour votre aide

Léandre P.
Léandre P.

Léandre P.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelle est la référence du moteur ?
    Quel est son âge ?

    Regardez si le verrouillage est bien enclenché.
    Manœuvrez plusieurs fois.

    Si hors garantie, il faudra peut-être démonter et chercher ce qui est cassé dans l'axe du pignon et la pignonnerie interne du moteur électrique.
    Si cassé, on peut réparer.

    Léandre P.
    Léandre P.

    Léandre P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La réf du moteur c'est un freevia 600
    Sont age aucune idée,c'est l'ancien propriétaire qui l'avais installé
    Le verrouillage est bien enclenché
    J'ai démonté le moteur et rien vu de cassé.
    Après remontage toujours le même problème l'apprentissage ne se fait pas, le portail s'ouvre mais le moteur ne s'arrête pas dès que le portail arrive en butée et pourtant le voyant statut clignote 2 fois

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous n'avez peut-être pas démonté suffisamment .

    Il faut voir la clavette à l'intérieur de l'axe du pignon.

    Et si elle n'est pas cassée, il faut enlever les 4 vis du couvercle du moteur électrique et voir l'état du pignon en plastique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique