Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème apprentisssage ouverture portail

Bonjour,
j'ai déprogrammé ma télécommande afin de pouvoir relancer l'apprentissage de mon portail coulissants. A l'ouverture, tout s'est bien passé jusqu'à la butée mais le moteur continu à tourner dans le vide...j'ai dû appuyer sur le bouton afin de l'arrêter.
J'ai ré-appuyé sur le bouton pour vouloir le refermer mais celui-ci ne se ferme pas et le moteur tourne toujours dans le vide et dans le sens d'ouverture. . Le voyant "statu" clignote 2 impulsions et le problème est toujours le même, si je referme le portail manuellement, je peux l'ouvrir avec la télécommande, mais impossible de le refermer et moteur tourne dans le vide jusqu'à ce que je ré-appuis sur le bouton...
Impossible de faire l'auto apprentissage du portail, malgré plusieurs tentative...
Je vous remercie pour votre aide

Léandre P.
Léandre P.

Léandre P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quelle est la référence du moteur ?
    Quel est son âge ?

    Regardez si le verrouillage est bien enclenché.
    Manœuvrez plusieurs fois.

    Si hors garantie, il faudra peut-être démonter et chercher ce qui est cassé dans l'axe du pignon et la pignonnerie interne du moteur électrique.
    Si cassé, on peut réparer.

    Léandre P.
    Léandre P.

    Léandre P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    La réf du moteur c'est un freevia 600
    Sont age aucune idée,c'est l'ancien propriétaire qui l'avais installé
    Le verrouillage est bien enclenché
    J'ai démonté le moteur et rien vu de cassé.
    Après remontage toujours le même problème l'apprentissage ne se fait pas, le portail s'ouvre mais le moteur ne s'arrête pas dès que le portail arrive en butée et pourtant le voyant statut clignote 2 fois

    Vous n'avez peut-être pas démonté suffisamment .

    Il faut voir la clavette à l'intérieur de l'axe du pignon.

    Et si elle n'est pas cassée, il faut enlever les 4 vis du couvercle du moteur électrique et voir l'état du pignon en plastique.

    Haut de page