Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Brancher Meross HomeKit

Bonsoir,
Ou dois-je brancher mon boîtier Meross Homekit sur un moteur dexxo 800 pro

Stephane N.
Stephane N.

Stephane N.

Niveau
0
5 / 100

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Stéphane,

D'après ce que j'ai trouvé sur internet, ce récepteur agit comme un contact sec, il doit se relier sur les bornes START (16&17) de la motorisation.

Bonne journée,

Pascal S.
    Pascal S.

Pascal S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    Nous avons aussi un Elixo 500 (pour un portail extérieur) et un boitier Meross, savez-vous sur quelles bornes je dois me raccorder ?
    Est ce que ce sont les bornes 16 & 17 comme pour la motorisation du garage Dexxo IO qui elle fonctionne parfaitement bien... sur les bornes 16&17. Merci par avance

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pascal,

L'entrée contact sec de la motorisation Elixo 500 se trouve aux bornes 10&11 de la motorisation.

Bonne journée,

Pascal S.
    Pascal S.

Pascal S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour et merci Stéphane pour l'info, je n'ai plus qu'a le brancher. Dernière question comment alimenter le boitier vu qu'il n'y a pas de prise électrique pour le câble USB. Belle journée

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Pascal,

Quelle est la tension d'alimentation nécessaire pour ce boîtier ? La motorisation Elixo ne délivre qu'une tension de 24V DC, si le boîtier a besoin d'une alimentation différente, il faudra la trouver autrement (achat d'un transformateur par exemple).

Bonne journée,

Haut de page