Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fin de course M2 ixengo L 24v ?

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois un portail battant plein de 4m80 en alu.
J'y ai installé une control box 3s io ainsi que les moteurs ixengo L 24v.
Il y a quelques jours, suite à des températures négatives (-8°C) le moteur 2 M2 ne termine pas sa course. Le phare clignote donc toujours et impossible de refermer avant quelques minutes.
Le moteur réalise 2 ou 3 à-coups mais ne tourne pas assez. Puis il s’arrête complètement sans tentatives.
J'ai eu le message E5 me signalant un obstacle en fermeture mais après vérification rien ne coince. (J'ai déverrouillé le moteur). Les fixations n'ont pas bougé non plus.
J'ai réalisé un reset de la control box puis auto apprentissage mais toujours le meme probleme.
Idem en appuyant sur + ou - pour tester les moteurs.
Pour l'instant j'ai décalé la fin de course et cela fonctionne mais mon vantail ne s'ouvre pas complètement.
Je vous joins mes réglages sur la control box pour info. Le portail est exposé au vent j'ai donc augmenté progressivement les couples pour ne plus être embêté par les détections d'obstacle intempestives.
Le portail est équipé de cellules, lampe sur interrupteur crépusculaire, feu orange et visiophone somfy.

Merci de me dire ce qu'il me reste à faire. Tout est encore sous garantie.

omar Z.
omar Z.

omar Z.

Niveau
1
353 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vos pannes étranges et à répétition me font soupçonner un défaut du boîtier Control box 3s io.

    Voyez avec votre fournisseur pour l'application de la garantie.

    Montrez une photo de l'étiquette de la CBX IO.

    Haut de page