Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notice tête thermostatique Io

Bonjour,
Je viens d'acquérir un pack de 6 têtes thermostatiques IO que j'ai installées.
Pour cinq d’entre elles, j’ai utilisé la bague adaptatrice RA. Le montage de la bague sur le robinet est un peu compliqué, la vis de serrage M3*12 est un peu courte pour arriver au filetage de l’écrou. Il faut forcer avec une pince pour bien réduire l’interstice.
Malheureusement sur une bague, le support écrou a cassé.
Pour la sixième tête cela a été plus laborieux.
Mais j’avais d’autres questions concernant la notice jointe.
1. Au chapitre 4, comment accède-t-on aux piles électriques pour le remplacement ? rien n’est stipulé dans la notice.
2. Lorsque l’on programme dans les paramétrages les programmes P1 et P2, peut-on choisir le type de programme sur TAHOMA Mobile ?
3. Les réglage min et max de la tête sont limités respectivement entre 5°C et 28°C. Peut-on fermer totalement le robinet thermostatique avec la commande de la tête.
Bien sûr, je reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement
Christian M.

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    1 - Il faut enlever la vanne et tourner la partie arrière pour avoir accès aux piles. (Notez qu'à chaque changement de piles, il faut régler les fins de course).

    2 - Les paramètres ne se règlent qu'à partir de l'interface pc

    3 - On ne peut pas modifier les limites de réglages.

    Bonne journée !

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre prompte réponse.
    Selon mon avis et récente expérience, il faudrait formuler l'opération de la manière suivante
    -1. Démonter la vanne, si besoin est,
    -2. Tenir le corps de la tête en maintenant le flasque de fixation sur le robinet fermement en mains et le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre d'environ 5 mm
    -3. Tirer le corps de la tête vers l'arrière en maintenant le flasque de fixation sur le robinet fermement en mains.
    Vous accéderez aux piles.

    Sans instructions précises, j'avais déposé la partie arrière de la tête et suis tombé sur le circuit électronique. Résultat malheureux, un composant électronique a été arraché dans l'action. Je tiens la tête détériorée à disposition du SAV pour un échange en tant que geste commercial pour un bon client.
    Merci.
    Bonne Soiree
    Christian M.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    En effet pour l'accès aux piles vous pouvez opérer comme ça mais je ne trouve pas ça très pratique. C'est pourquoi je préfère le démontage. Dans les 2 cas, il faut refaire les réglages de fin de courses.

    Bonne journée !

    Haut de page