Odres thermostat ?

Bonjour,
J'ai installé un thermostat connecté sur mon poêle a Granulés Edilkamin (blade). Jusque la il me semble que l'installation a aboutie car les voyants se sont allumés comme convenus sur le récepteur et la passerelle. Lorsque je donne un ordre au thermostat j'entends le clic de validation. Parc contre le poêle ne semble pas réagir a ma demande. Exemple j'ai demandé de passer a une température de 24° alors que dans la maison il fait 19° mais il ne réagit pas. Je suis équipé d'une Tahoma et j'ai installer l'application adéquate ausi je l'ai associé a ma google home. Est ce que l'une des applications peut interférer ou bien mon raccordement au poele peut être erroné ?

Fabien B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabien
    Ce poêle n'étant pas référencé dans le configurateur Somfy difficile de savoir si vous avez connecté le thermostat au bon endroit d'autant plus que vous entendez le clic du relais ce qui est plutôt bon signe.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Avez une documentation de l'interface de connexion du poêle ?

    Fabien B.

    Alors oui sur la notice ils nous précisent que le bornier a deux emplacements a cet effet;
    http://www.tecnocalor.be/wa_files/EDK-notice_20BLADE.pdf

    Moi j'ai mis le bleu avec le bleu et le marron avec le blanc

    JACKY M.

    Fabien si vous avez connectez le thermostat sur le bouton d'allumage simplifié à l'arrière ça ne peut pas marcher car c'est un bouton à impulsion (extrait de la documentation en copie)
    L'allumage se fait par une impulsion de 2 secondes et l'extinction également.
    Cette fonction est impossible avec les thermostats Somfy et c'est pour ça que votre poêle n'apparait pas dans la liste des matériels compatibles.

    JACKY M.

    Fabien après relecture de la documentation avec un autre browser, je viens effectivement de trouver la fonction auxiliaire qui se connecte 5 sur COM et 6 sur NO si les deux bornes n'étaient pas reliées par un shunte, et 5 sur COM et 6 sur NF si les deux bornes étaient reliée entre elles.
    Par contre je pense qu'il faut que le poêle soit en manuel pour que le thermostat puisse le piloter.
    Si ça ne fonctionne pas il faudra vous rapprocher du constructeur pour avoir les bons réglages.

    Fabien B.

    Bonjour, je crois que j'ai compris. En fait j'ai bien effectué le branchement sur le borner, le thermostat est bien connecté aussi d'ailleurs comme je le disait le récepteur clac lorsque je lui donne un ordre. Tu as raison, il faut que je laisse la telecommance du poêle (qui est le cerveau de la machine) en position manuelle sachant que l'installateur m'avait dit que je n'aurais plus a l'utiliser le jour ou je poserais un thermostat connecté. Je vais réalisé quelques tests pour voir et si j'ai besoin je n'hésiterais pas a revenir vers toi !!! Merci encore pour l'aide

    Fabien B.

    Bonjour, je suis désolé mais je crois que je vais avoir encore besoin de votre aide. Mon poêle s'est mis en sécurité et depuis je n'arrive plus a ré appairer mon récepteur avec le thermostat. j'ai fais un reset du thermostat, enlevé les piles, débrancher le récepteur et même recontacter le Gateway. il ne veux rien savoir pourtant je n'ai rien changé
    merci de votre aide

    JACKY M.

    Fabien il faut poster ici le N° de PIN du Thermostat pour qu'un Yello le réinitialise.

    Fabien B.

    ok le N° DE PIN : 1747 0363 4907

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Afin de réassocier votre récepteur à votre thermostat, veuillez suivre la procedure ci-dessous.

    Bonne journée.

    Fabien B.

    Bonjour, je vous remercie pour la procédure malheureusement c'est c'et que je réalise depuis e début sauf qu'il reste toujours rouge le voyant !! Je me demande si il n'y a pas un probleme d'interférence éventuellement, pourtant le recruteur et positionné a 60 CM du poêle

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vois effectivement que la dernière connexion date d'hier à 14h25.

    Quand vous procédez à cet appairage votre thermostat est situé où?

    Bonne journée.